[RĂ©solut] Ecrire un mot dans le jeu

Bonjour Ă  tous
je suis débutant et je ne sais pas comment programmer la chose suivante:
dans mon jeu je pose une question à laquelle il faut répondre par un mot écrit au clavier
Comment faire pour que ce que l’on écrit apparaisse à l’écran ? J’ai essayé plusieurs choses proposées sur internet mais rien n’est précis j’y comprend rien ! je sais juste qu’il faut utiliser les objets “entrée de texte”
J’aimerais évidemment que le mot rentré , s’il est correct, soit “reconnu” par le jeu pour que je puisse faire avancer mon joueur vers la suite du jeu!
Voilà j’espère avoir été assez clair
Peut-être pourrez vous m’aider ?
Merci!

Quand tu places une entrée de texte, il te suffit de l’activer via une action. Quand elle est activée, tout ce que tu rentres est enregistré dans cet objet. Pour acceder au texte il y a une expression spéciale. Il te suffit de creer un qutre objet texte et d’utiliser l’action Faire =Texte de Texte Entry object au texte de text object pour afficher le texte entré et pour savoir si le texte est bon la condition si les deux valeures “text correct” et texte de text entry object sont egales.

Merci bcp pour votre réponse
Mais je n’ai pas compris l’action à utiliser pour mon objet texte
Je vais dans “modifier le texte” ?

Regarde cet example :wink:
https://editor.gdevelop-app.com/?project=example://text-entry-object
Il y en a tout plein quand tu lance un nouveau projet dans l’onglet “Exemple”

Ouep j’ai réussi grave à vos aides ! Merci bcp !

J’ai un nouveau petit soucis
J’aimerais pouvoir cliquer sur mon cadre ou il y a l’objet Texte pour activer la capture d’entrée de texte. Car en effet, avant d’arriver jusqu’à ce cadre, mon personnage doit franchir un parcours ou il doit sauter (appui sur la touche espace) donc arriver sur l’encadré il y a plein d’espaces qui sont déjà présents
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
J’ai essayé plusieurs choses pour ne pas activer la capture mais je comprends pas pourquoi ça ne marche pas
J’espère que vous pourrez encore m’aider !

Au début de la scène désactive la saisie du texte de l’objet type “text entry”.
Lorsque le personnage entre en collision avec le texte, active la saisie de texte.
Mettez la condition “déclencher une fois” avec.

Et faite la même chose mais a l’inverse pour désactivé la saisi lorsque le personnage n’est pas sur le texte.

Merci beaucoup
Ça semble marcher !
Merci !