Bonjour à tous,
J’ai pour projet un petit jeu de stratégie dont le but est défendre ou attaquer une planète. J’ai fait un brouillon de ce que j’aurais besoin en terme de “mécanique”, la principale étant de créer une map avec des cases modifiables (constructions de bases, villes, etc…), si possible générer une map aléatoire et que tous ça soit sauvegardable et utilisable pour une IA.
Ce que j’arrive à faire: créer la map de base qui représente la planète soit avec un objet Carte de tuile ou en créant 100 objet sprites. J’arrive à les modifier soit en créant un objet “Ville” à l’emplacement voulue, soit en faisant un changement d’animation sur l’objet sprite qui représente une case le tout avec un déplacement de l’objet “Ville”.
Ce que je n’arrive pas à faire: faire en sorte que tous les emplacements des villes ajoutées (et autres) soient sauvegardées et que ces données soit exploitable pour que l’IA puisse faire la différence entre une ville, une base, une plaine… pour construire une logique d’attaque.
J’ai fait des essais et cherché sur le forum mais je ne vois pas la logique mécanique, objets cases avec 100 instances (possible de retrouver telle ou telle instance ?) ou 100 objets cases ou objets carte de tuile ? ou encore un Inventaire ? créer l’objet “Ville” ou changer l’animation de la case ? J’ai tout essayer mais je n’arrive pas à voir ce qu’il faut faire pour exploiter ces nouvelles données pour la phase suivante.
Merci de m’avoir lu et merci pour ceux qui essayeront de ce pencher sur mon problème.
EDIT:
J’ai finalement dompté un peu l’extension Carte de tuiles:
- modification de la map
- interdiction de cases suivant l’objet
- Sauvegarde/chargement de la map
Ouvre la voie à la génération de carte aléatoire, de récupérer l’ID, colonne ligne et XY d’une case pour IA ou autre.
Voilà le dossier:
https://drive.google.com/open?id=1wMOznSKWP9hs0BwSD-0TJbXyH67PvIyT