[RESOLU] Map monde, sauvegarde et IA

Bonjour à tous,

J’ai pour projet un petit jeu de stratégie dont le but est défendre ou attaquer une planète. J’ai fait un brouillon de ce que j’aurais besoin en terme de “mécanique”, la principale étant de créer une map avec des cases modifiables (constructions de bases, villes, etc…), si possible générer une map aléatoire et que tous ça soit sauvegardable et utilisable pour une IA.

Ce que j’arrive à faire: créer la map de base qui représente la planète soit avec un objet Carte de tuile ou en créant 100 objet sprites. J’arrive à les modifier soit en créant un objet “Ville” à l’emplacement voulue, soit en faisant un changement d’animation sur l’objet sprite qui représente une case le tout avec un déplacement de l’objet “Ville”.

Ce que je n’arrive pas à faire: faire en sorte que tous les emplacements des villes ajoutées (et autres) soient sauvegardées et que ces données soit exploitable pour que l’IA puisse faire la différence entre une ville, une base, une plaine… pour construire une logique d’attaque.

J’ai fait des essais et cherché sur le forum mais je ne vois pas la logique mécanique, objets cases avec 100 instances (possible de retrouver telle ou telle instance ?) ou 100 objets cases ou objets carte de tuile ? ou encore un Inventaire ? créer l’objet “Ville” ou changer l’animation de la case ? J’ai tout essayer mais je n’arrive pas à voir ce qu’il faut faire pour exploiter ces nouvelles données pour la phase suivante.

Merci de m’avoir lu et merci pour ceux qui essayeront de ce pencher sur mon problème.
Sans%20titre

EDIT:
J’ai finalement dompté un peu l’extension Carte de tuiles:

  • modification de la map
  • interdiction de cases suivant l’objet
  • Sauvegarde/chargement de la map

Ouvre la voie à la génération de carte aléatoire, de récupérer l’ID, colonne ligne et XY d’une case pour IA ou autre.
Voilà le dossier:
https://drive.google.com/open?id=1wMOznSKWP9hs0BwSD-0TJbXyH67PvIyT

Salut,
Tu peux assigner une variable d’identification à chaque objet, ça te permettra de “retrouver telle ou telle instance”.
Tu peux faire un objet différent par type d’objet ou les ajouter en animations si chaque tuile n’a qu’une animation.
Ce sera peut-être plus facile de gérer la suite si tu as un seul objet, car tu pourras utiliser le numéro d’animation pour les appeler/identifier…
Gros projet… bon courage !

2 Likes

Merci Gruk pour ta réponse :wink:

Je viens de testé pour la variable ID, pas de problème j’ai bien des ID différentes pour un objet sprite “Ville”. Mais aucune action ne permet de sélectionner une instance en particulier. Par exemple pour déplacer on peut que sélectionner l’objet “Ville”. Ce serait génial si on pouvait rentrer l’ID d’une instance, à moins qu’il y ai moyen autrement ?

Bon, il me reste plus qu’à passer par les animations…

Merci beaucoup

Pour sélectionner l’instance, tu mets une condition de variable d’objet.

Je suis passer à côté…effectivement :wink:
Merci

J’ai édité mon premier post où je partage le dossier si ça peux aider quelqu’un.

1 Like