(résolu) Laisser apparent un objet après survol de la souris

Bonjour, je suis instit et je suis en train de créer mon tout premier jeu pédagogique pour mes élèves et je suis complétement débutante. Je vais avoir beaucoup de questions à poser alors je ne sais pas si je dois poster dans cette catégorie ou bien dans la catégorie jeu en cours d’avancement.
Dans mon scénario de jeu j’ai un coffre au trésor qui doit passer de l’état fermé à l’état ouvert au survol de la souris et rester ensuite ouvert.
J’ai créé deux objets coffre : un ouvert et un fermé et j’ai su appliquer l’événement de passer de l’un à l’autre au survol de la souris, par contre je ne sais pas comment faire pour que le coffre reste ouvert car ensuite il faudra cliquer dessus pour arriver à la deuxième scène.
Merci par avance de votre aide.

Bonjour @Edefia, je vous conseil un petit tutoriel qui sert de référence à tout nouvel arrivant pour comprendre les bases notamment de l’animation et des variables car de ce que je vois c’est bien ce qui vous bloque.

Voici le tutoriel.

Si vous voulez que chaque coffre reste ouvert après un clique sur ce dernier, voici comment je ferais:

Avoir un seul objet coffre, dans celui ci mettre deux animations, ouvert et fermé avec les images qui correspondent.

Mettre deux coffres sur la scène. Cliquez un des coffres et dans les propriété à gauche ajouté une variable.
Chaque coffre doit avoir une variable isOpen, par défaut sur false.
Lorsque vous passez la souris sur le coffre, il s’ouvre et lorsque vous quittez le coffre il se ferme (ça vous l’avez déjà).

Dans un nouvel événement:
Lorsque vous cliquez sur un coffre (la souris est sur le coffre + le bouton gauche de la souris est préssé+ trigger once “une fois en français” ) alors on change la variable isOpen sur true.

Dans un nouvel événement:
Pour chaque coffre (c’est un type différent d’événement qui est une boucle)
Si la variable isOpen est = à true, mettre l’animation nommé “ouvert”