[RESOLU] Gestion des collisions dynamiques

Bonjour à tous,
je construis un rpg en déplacement topdown. Mon personnage peut tirer des balles. Autour de lui, des murs infranchissables sur lesquels les balles entrent en collision.

Tant qu’il ne tire pas, pas de problème. Il se déplace bien.

Lorsqu’il tire, sur la droite, la gauche, si une balle entre en collission avec un mur, tout le décor glisse. J’analyse cela comme une conservation de l’énergie cinétique (en gros l’énergie de la balle est transmise aux murs).

toutefois, j’ai changé les coefficients d’amortissement, les coefficients de restitution, la masse de la balle pour essayer de réduire cet effet. Mais rien n’y fait.

J’ai passé les murs en objet statique, idem, ils finissent toujours pas glisser.

Ce problème intervient sur GD5 mais pas sur GD4. Quelle différence y-a-t-il dans le moteur physique ? Est-ce que mon hypothèse est bonne ?

Merci de votre aide.

A bientôt

Salut,
Tu fais le même projet sur GD4 et GD5 ?
Les deux versions ne sont pas compatibles entre elles, donc ton problème vient sans doute de là. Tu vas devoir faire un choix.

1 Like

Salut,
j’ai commencé sur GD4. Puis j’ai exporté sur GD5. Tout ne passe pas je pense en effet.

Par contre je trouve GD5 plus compliqué pour la programmation…

Merci de ton aide.

J’ai entre temps changé le moteur physique pour mettre le moteur physique 2.0 de GD5. Cela fonctionne.

Résolu !

A+

1 Like