[Résolu] Fond de jeu sur smartphone

Bonjour, je tente d’exporter un jeu destiné au smartphone et tablettes, et j’en suis aux phases de test.

Le problème est que quand j’exporte en “web” ou en “apk”, le fond de mon jeu ne s’affiche pas… (tout le reste est parfait).
Lors de l’aperçu dans le logiciel, ou de l’export web sur mon ordinateur aucun soucis (alors que c’est bien le même lien que j’utilise sur le smartphone…). J’ai testé en la mettant en jpeg, en png , en passant par mosaique, ou par sprite, rien ni fait, si quelqu’un a une idée la je sèche :sweat_smile: .

Ps : Concrètement l’image est remplacé par un carré noir…

Merci d’avance.

C’est sûrement dû à la taille de l’image d’arrière-plan, essayez toujours de vous assurer que les images d’arrière-plan sont inférieures à 2048x2048 pixels.

Ah je ne connaissais pas cette règle ! du coup c’est uniquement valable pour quand on exporte vers smartphone?

Eh bien, c’est recommandé car beaucoup d’anciens smartphones ne prennent pas en charge les textures de plus de 2048x2048, donc presque en règle générale, nous sommes habitués à utiliser des textures de ce maximum.
Désolé pour mon français est Google Translator

Effectivement j’ai divisé mon image en moins de 2048, maintenant elle apparait, pour ton français c’est très compréhensible pas de problème, et surtout merci pour ton aide :smiley: !

2 Likes

Même si mon problème initial est résolu, j’ai un problème avec la même scène, qui pourrais venir également de la “limitation” des smartphones. Mon jeu se compose de 3 mini-jeu, et je partage le même menu pause sur les 3, seulement sur cette scène un peu “gourmande” en ressource, impossible de proposer le retour à l’écran d’accueil (la fonction marche parfaitement sur les 2 autres mini jeux, alors que je le répète la scène “pause” est commune aux 3…).

Sur la scène “gourmande” le fait de demander le retour au menu, me ramène au début de cette scène justement, avec un flash blanc juste avant…

Ps : le retour au menu fonctionne parfaitement dans l’aperçu du logiciel, le problème est uniquement constaté sur les smartphones…

Merci d’avance, au besoin je reposterais un sujet complet :wink: .

Mon conseil est que vous créiez un autre fil afin qu’ils puissent mieux vous aider et aussi si vous pouvez partager quelques captures d’écran des événements, ce serait formidable.

Essayez de garder vos actifs inférieurs à environ 2000px, si votre image est plus grande que cela, divisez-la et utilisez-la. L’image plus grande que 2000px sera remplacée par un carré noir.

1 Like

Oui du coup j’avais divisé mes images et c’était bon :wink:

@Muzan Almost all good :wink: !
This is explain on this wiki page.
A texture superior to 2048px cannot be displayed on mobile due to hardware limitations.
2048px is the highest recommended limit for mobile. We advise everyone to split a 2048px into 2 or 4.

1 Like