Récupérer les statistiques de jeu des joueurs?

Bonjour à tous,

Gdevelop est tout nouveau pour moi, mais je m’amuse plutôt bien sur un jeu en ce moment et me vient d’autres idées au vu de la facilité de construction qu’est permise par le logiciel. Notamment, j’aimerais utiliser le jeu vidéo pour réaliser quelques études qui pourraient être extrêmement intéressantes en sciences sociales (je suis doctorante).

Je me demandais donc, avant de me lancer inutilement dans un projet et d’en parler à des collègues, s’il serait possible, avec l’accord des joueurs évidemment, de récupérer les statistiques de leurs parties en ligne ? Je sais qu’il est possible de sauvegarder les stats des joueurs dans le sens où sur le jeu que je construis actuellement, j’arrive à “garder” certaines informations entre les parties, mais cela concerne uniquement l’ordinateur du joueur. Est-ce qu’il serait possible de transférer ces informations pour que l’équipe de recherche les récupère ?

Est-ce que ce serait difficile à mettre en place pour quelqu’un qui n’a jamais fait d’informatique ? Ou est-ce que ça nécessiterait des compétences particulières qu’on ne peut pas vraiment acquérir sur le “tas” ?

Car cela serait bien plus pratique de pouvoir diffuser le jeu en ligne que de faire venir les participants souhaitant participer à l’étude au laboratoire pour qu’ils puissent y jouer.

Merci d’avance!

Si tu veux tu peux tester les analytics de mon extension (expérimentale) firebase.
Voici un build expérimental de GDevelop avec l’extension intégrée:

Et la documentation francaise (En cours de construction):
http://wiki.compilgames.net/doku.php/fr/gdevelop5/all-features/firebase

Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne connaissais pas du tout Firebase. Je vais voir tout ça!

J’ai réalisé un jeu avec une gestion de record et enregistrement de statistiques : jeu joué, niveau, résultat et date. J’utilise du php et une base de données.
Pour les statistiques, j’utilise une table et une requête simple.
Le jeu et les sources (fichier .json, images, requêtes php, requêtes sql) sont ici : jesouris
Ça nécessite d’avoir quelques rudiments informatiques, mais vraiment basiques.