Ré-utilisation de fichiers sur plusieurs jeux

Bonjour, débutant dans la programmation en général et sur g develop , je réutilise souvent mes fichiers de jeux précédents, pour réaliser les prochains (gain de temps, et expérimentation).

Dans le fichier de mon jeu se trouvent donc des fichiers inutilisés, que je “supprime” avec l’onglet ressource de g develop (supprimer fichiers inutilisés, sons inutilisés etc).

Ma question est la suivante : reste t-il quand même une trace de ces fichiers quelque part dans le code du jeu ?

Je me pose la question car je suis sur un problème de “Archives contains filename with non UTF-8 Encoded characters”, empêchant le jeu sur navigateur. Mais je ne vois pas de caractères ou autre pouvant poser problème dans le jeu actuel, alors qu’ils existaient bien dans le jeu précédent.

Merci.

Ps (le forum m’avait déjà permis de régler ce problème de UTF-8, c’était génial ! )

J’en étais arrivé à la même conclusion, mais je préfèrerais une confirmation.

Question subsidiaire, certaines polices de caractères sont incompatible avec l encodage UTF-8 j’imagine?

C’était mon autre piste , mais si oui comment le savoir avant ? :thinking:

Oui il pourrais rester des noms de fichiers dans les objets.
Lorsqu’une ressource est supprimé elle est supprimé du dossier mais les objets ont encore le lien sur le noms de la ressource et comme en général le nom de la ressource reprend le nom du fichier le problème peut venir de ça.

Donc il faut voir manuellement si vos objets ont des images/vidéo/sons manquant.
Sinon
Vous pouvez ouvrir le fichier de jeu (game.json) cherchez des lignes avec des extensions de fichiers ça devrais rapidement vous mettre sur la bonne voie.
Mais pensez à faire une copie au cas ou vous cassé votre game.json.

2 Likes

Ok, je comprends, pour vous si les objets ont des sons/images/vidéo, manquants cela pourrait se voir lors d’un rendu en page web? par exemple son qui n’apparaît pas ou autre?

Effectivement maintenant je vais faire plusieurs fichiers de sauvegarde par jeu pour limiter les risques, c’est en se trompant qu’on apprend :wink: .

Merci en tout cas.