Ralentir la force pour stopper le mouvement


#1

J’utilise l’action Move vers le clic souris (Pas de Physics Engine). OK !
Mais je n’arrive pas à réduire la vitesse de l’objet jusqu’à l’arrêt !?!
Mon objet se déplace sans cesse sans jamais s’arrêter.
Comment arrêter cet objet en douceur… pas d’un seul coup avec Stop ?


#2

Essaie de changer entre force permanante et instantanée


#3

Si je mets instant, l’objet se déplace brusquement sur le point (clic) de la souris et stoppe net !?!
Pour “régler” mon souci, j’ai utilisé Physics Engine 2.0 du coup.
Mais je me demande toujours si c’est possible avec la force “normale” !?!


#4

Je pense que tu peux faire un ralentissement en choisissant la vitesse en fonction de la distance. Par exemple avec cette fonction la vitesse est constante quand tu es à plus de “distanceDeFeinage” pixels de la souris puis décroit jusqu’à zéro :

Vitesse = max(0, min(vitesseMax, vitesseMax * Joueur.DistanceToPosition(MouseX, MouseY) / distanceDeFeinage))

Comme la vitesse varie au court du temps, l’action d’ajout de vitesse doit être active pendant tout le trajet. Et ce serait plutôt appliqué à un instant que permanent sinon toutes les vitesses calculées vont s’additionner.
Tu utilises quelle condition ?
L’objet se déplace vers le dernier clic de souris, c’est ça ?


#5

Merci Davy.
Je vais essayer de voir si ça fonctionne ainsi.
Oui, c’est au clic souris en direction de X et Y du curseur.