Raccourcis copier / coller

Bonjour à tous voila je crois que j’avais déjà parler de cette fonctionnalités (si ont peut appeler ça comme ça :smiley: )

Je reste persuadé que l’utilisation des raccourcis CTRL+V ou CTRL+ C pour copier coller plus rapidement serait bien pratique dans l’éditeur de scène.

Lorsque que l’on doit afficher un même élément du décors plusieurs fois il est moins pratique de clic gauche copier re clic gauche coller.

Alors après je me doute que c’est pas une priorité mais appréciant beaucoup GD je me permet de donner mon avis :slight_smile: .

Cordialement.

+1, c’est assez gênant que ça ne fonctionne pas, mais je proposerais une fonctionnement différent :

  • conserver le ctrl+c/ctrl+v uniquement pour copier/coller du texte et des formules
  • ajouter ctrl+shift+c / ctrl+shift+v pour copier coller des objets (un ou plusieurs en fonction de la sélection sur la scène).

Ca fonctionne comme ça dans bcp de softs, différents raccourcis suivant la nature des éléments à c/c.

Normalement si j’ai bien compris j’ai la solution à ta question, ce que tu demandes est intégré dans GDevelop
Tu fais un simple clic gauche pour sélectionner l’objet à copier où tu veux puis tu gardes appuyer sur Ctrl + garder appuyer sur le clic gauche et magie, tu as dupliquer une deuxième image qui suit ta souris tant que tu ne laches pas le clic gauche, permettant de laisser la premire où elle était = copié collé simple et où tu veux ! :smiley:

Jeje2201 Je répond un peu tard mais merci beaucoup !!
Depuis le temps que je cherchais… :smiley: