Question et vies


#1

Bonjour,

J’ai pour projet de créer un jeu éducatif.

Le type n’est pas encore déterminé, mais le principe éducatif est le suivant.

Le joueur part avec une seule vie.

Lorsqu’il meurt, il a la possibilité de gagner une vie en répondant à une question à choix multiples (plusieurs choix possibles).

C’est réalisable ?

Merci.


#2

Exactement. C’est possible.


#3

Une petite idée sur la direction à prendre et la possibilité de questions aléatoires ?


#4

Pour l’aléatoire tu peux générer que des nombres. Les structures sont donc ce que tu veux utiliser vu que leur index est un nombre. Créé une struct avec des structs dedans. Ces sous structures doivent contenir (dans l’ordre) la question, puis chaque réponse possible. Ensuite pour afficher une question aléatoire tu utilises l’expression random de 0 a (nombre de questions) et le met comme valeur de la variable “index”. Ensuite, tu mets le texte de l’objet Texte a l’expression VariableString(structure des questions[Variable(index)][0]). C’est que de mémoire adapte et corrige. En suite tu remplaces le zéro avec 1, 2, 3 ou 4 pour les réponses possibles.


#5

Merci pour l’aide.

Je sens que je n’ai pas fini de me faire des nœuds au cerveau…