Prototype de Bomberman avec les sources commentées

J’ai fait un prototype de Bomberman pour découvrir GDevelop et comme je n’ai pas trouvé d’autre clone sur le forum, je me disais que ça pourrait servir à quelqu’un.

La source commentée est disponible ici :
https://www.dropbox.com/s/tnvg04bgb2ztfrs/SansFoieNieLOie.zip?dl=1
Par contre, je ne connais pas bien GDevelop donc je n’ai sans doute pas respecté les règles de l’art, ça m’intéresse d’avoir vos avis.

Certaines parties me semblent intéressantes :

  • l’assistance au déplacement pour permettre au joueur de changer de couloir sans être aligné au pixel près
  • la réaction en chaine des explosions
  • la gestion du contexte (je ne sais pas si c’est le bon terme ; par exemple, utiliser une variable ou un objet intermédiaire pour sortir d’un contexte qui concerne un objet et pouvoir mettre d’autres conditions sur cet objet et donc manipuler d’autres instances)

Je pense que l’assistance au déplacement peut être utilisée dans d’autres jeux car elle s’applique à n’importe quelle configuration d’obstacles tant qu’ils sont rectangulaires. Mais, j’ai l’impression que ça ne peut pas être isolé dans un comportement.

La source est en français car je faisais des protos dans l’objectif de présenter GDevelop à ma MJC locale (j’utiliserai un casse-briques), mais je l’ai traduit en anglais et je pourrai le maintenir avec un script.

Le jeu est hébergé temporairement pour ceux qui voudrait juste jeter un œil rapide :
https://games.gdevelop-app.com/game-2a3158f8-e9a0-4400-b560-298b15422447/index.html

Joueur 1 : croix directionnelles et RCtrl
Joueur 2 : ZQSD et LCtrl (Ctrl est une mauvaise idée, je changerai)
Joueur 3 : IJKL et H
Joueur 4 : 8456 et 0
Sinon ça marche avec les manettes, mais peut être pas en version web.

Le même sujet en anglais :

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