[Projet] Les ailes stellaires


#1

I/ Présentation du jeu

Les ailes stellaires est un jeu d’action qui s’apparente à du casse brique, mais le but c’est de dégommer les adversaires avec la balle et les tires tout en évitant les projectiles.

II/ Systèmes de jeu
Le jeu est composé de 9 planètes composées de 8 tableaux dont un boss au dernier tableau.

a) Le joueur
Le joueur contrôle la barre grâce à la souris pour éviter que la balle tombe dans le trou. La balle peut être dirigée par le joueur seulement vers la gauche ou vers la droite grâce aux touches.
Le joueur a des PV, à 0 vous recommencez le niveau, il n’y a pas de game over.
Il y a aussi des tirs, vous pouvez en avoir 30 max, ils enlèvent 1 PV à l’ennemi.

b) Les bonus
Les blocs ? apparaissent dans certains tableaux, ils sont cassables par la balle et vous donnent ou des PV ou des tires supplémentaires.

c) Les ennemies
Les ennemies vont balancer les projectiles pour vous éliminer, vous perdez un ou plusieurs PV s’ils touchent le centre de la barre. Les projectiles peuvent avoir un certain paterne.
Certains ennemis ont besoin d’être touchés plusieurs fois pour exploser.
Les boss sont plus grands avec plus de PV qui seront indiqués sur l’écran et ont un paterne particulier.

III/ Histoire
Il y a très longtemps, dans le système solaire, le soleil avait augmenté sa masse, provoquant un réchauffement global dans le système et la disparition de toute vie sur terre. Les Ailes Stellaires étudie ce cas et envoi Kyo-ko, un extraterrestre ressemblant à un panda roux, observer ce phénomène en se rapprochant de plus en plus du soleil.

IV/ Screenshots et vidéo



#2

Mars est terminé, voici un screenshot d’un des 6 niveaux et du boss. Dans certains niveaux, il faut récupérer les pièces vertes pour débloquer certains passages.


#3

La terre est terminée, voici un screenshot d’un des 6 niveaux et du boss. Quand vous vous approchez de la victoire, les ennemis deviendront plus agressifs.
Ça ne se voit pas, dans le jeu l’arrière-plan est animé, elle ondule grâce à une nouveauté de Gdevelop.

J’ai aussi incorporé un système de points, vu que mon jeu avait déjà un côté arcade, autant aller plus loin. :stuck_out_tongue:

Voici en gros le système de points :

+50 quand l’ennemi se fait toucher.
+100 quand l’ennemi meurt. (+50 par combo)
+100 quand un bloc ? est cassé.
+50*le nombre de tir restant à chaque fin de boss.
+500 quand le boss est battu.
-100 Si le joueur perd un PV.
-1000 Si le joueur a perdu. (en plus de revenir au score du début de niveau)

Dernière chose, j’ai mis en ligne 7 musiques sur la page gamejolt, la liste n’est pas exhaustive, elle comprend l’écran titre, 3 planètes et 3 boss.
https://gamejolt.com/games/SpaceWings-DevLog-/470704