[Projet] Les ailes stellaires

I/ Présentation du jeu

Les ailes stellaires est un jeu d’action qui s’apparente à du casse brique, mais le but c’est de dégommer les adversaires avec la balle et les tires tout en évitant les projectiles.

II/ Systèmes de jeu
Le jeu est composé de 9 planètes composées de 8 tableaux dont un boss au dernier tableau.

a) Le joueur
JOUEUR
Le joueur contrôle la barre grâce à la souris pour éviter que la balle tombe dans le trou. La balle peut être dirigée par le joueur seulement vers la gauche ou vers la droite grâce aux touches.
Le joueur a des PV, à 0 vous recommencez le niveau, il n’y a pas de game over.
Il y a aussi des tirs, vous pouvez en avoir 20 max, ils enlèvent 1 PV à l’ennemi.

b) Les bonus
QUESTION
Les blocs ? apparaissent dans certains tableaux, ils sont cassables par la balle et vous donnent ou des PV ou des tires supplémentaires.

c) Les ennemies
Badge
Les ennemies vont balancer les projectiles pour vous éliminer, vous perdez un ou plusieurs PV s’ils touchent le centre de la barre. Les projectiles peuvent avoir un certain paterne.
Certains ennemis ont besoin d’être touchés plusieurs fois pour exploser.
Les boss sont plus grands avec plus de PV qui seront indiqués sur l’écran et ont un paterne particulier.

III/ Histoire
Il y a très longtemps, dans le système solaire, le soleil avait augmenté sa masse, provoquant un réchauffement global dans le système et la disparition de toute vie sur terre. Les Ailes Stellaires étudie ce cas et envoi Kyo-ko, un extraterrestre ressemblant à un panda roux, observer ce phénomène en se rapprochant de plus en plus du soleil.

IV/ Screenshots et vidéo

V/ Téléchargement

3 Likes

Mars est terminé, voici un screenshot d’un des 6 niveaux et du boss. Dans certains niveaux, il faut récupérer les pièces vertes pour débloquer certains passages.

3 Likes

La terre est terminée, voici un screenshot d’un des 6 niveaux et du boss. Quand vous vous approchez de la victoire, les ennemis deviendront plus agressifs.
Ça ne se voit pas, dans le jeu l’arrière-plan est animé, elle ondule grâce à une nouveauté de Gdevelop.

J’ai aussi incorporé un système de points, vu que mon jeu avait déjà un côté arcade, autant aller plus loin. :stuck_out_tongue:

Voici en gros le système de points :

+50 quand l’ennemi se fait toucher.
+100 quand l’ennemi meurt. (+50 par combo)
+100 quand un bloc ? est cassé.
+50*le nombre de tir restant à chaque fin de boss.
+500 quand le boss est battu.
-100 Si le joueur perd un PV.
-1000 Si le joueur a perdu. (en plus de revenir au score du début de niveau)

Dernière chose, j’ai mis en ligne 7 musiques sur la page gamejolt, la liste n’est pas exhaustive, elle comprend l’écran titre, 3 planètes et 3 boss.
https://gamejolt.com/games/SpaceWings-DevLog-/470704

2 Likes

Et voici les news du moment !

I- Vénus


Vénus est terminée, voici un screenshot d’un des 6 niveaux et du boss. Comme la terre, les ennemis deviendront plus agressifs quand vous vous approchez de la victoire. Il faut faire aussi attention au volcan qui crache des pierres brûlantes aussi ! (À partir du niveau 7-3)

Poisson d'avril

II- Nouveau soundfont

Et oui, en écoutant les musiques que j’ai composées pour mes premiers projets, je suis un peu nostalgique de ce soundfont si rétro. C’est donc pourquoi j’ai décidé de remixer mes musiques avec mes vieux instruments.
Voici un exemple avec le boss de jupiter, vous pouvez le comparer avec l’original dans la page gamejolt.
Vocaroo | Online voice recorder

III- Quelques corrections

Certaines personnes en privé m’ont signalé quelques inexactitudes sur la terre, des approximations, spécialement dans l’icône de la planète, pas d’inquiétude, j’ai tout corrigé après m’être renseigné bien sûre.
Voilà un aperçu :

D’après d’autres scientifiques, Pluton n’est plus une planète depuis 2006, en effet, c’est une planète naine, quelle révélation pour moi, c’est pour ça que j’ai décidé de supprimer Pluton du jeu, en effet, je suis nanophobe, je ne prends que des planètes, faut pas déconner non plus !

IV- Reimu Hakurei jouable

Fans de Touhou, vous allez être ravis ! Qui n’a jamais rêvé de jouer avec Reimu, l’héroïne principal de l’anime Touhou, à côté de notre panda roux ? En effet, vous êtes plusieurs à faire le rapprochement entre mon jeu et Touhou Project, avec l’accord de ZUN, les deux licences se sont rapprochés plus, et voilà Reimu, l’invité d’honneur !

Son gameplay différe un peu, en effet, elle utilisera ses talismans pour diriger la balle, en plus de pouvoir tuer les ennemis avec, de plus, des bombes seront disponibles pour elle.

V- Le mode hardcore

Les hardcores players trouveront leur compte dans les ailes stellaires, j’ai instauré le mode hardcore, qui n’a jamais voulu jouer à ce jeu avec de l’adrénaline et une satisfaction d’accomplissement grandiose ?

Non seulement le mode hardcore rendra le jeu encore plus difficile, mais il cryptera tous vos données jusqu’à ce que vous finissiez le jeu bien sûr. Tout ça dans un but d’augmenter la satisfaction à l’accomplissement et la montée d’adrénaline.

Et pas la peine de quitter le jeu ni d’utiliser un logiciel de triche, sinon vos fichiers seront cryptés à jamais !

Voilà un exemple du mode hardcore avec les fichiers cryptés.

1 Like

Dit comme ça je pense pas que je vais y jouer.
Tu aurai une démo web ? ça me suffira ahah :slight_smile:

Est-ce un challenge ?

Une blague plutôt. :stuck_out_tongue:

1 Like

Je viens de terminer Mercure, voici comme d’habitude un screenshot d’un des 6 niveaux et du boss.


Ces ennemis ne vous attaquent pas directement, ils utilisent leur pensée pour contrôler les canons qui lancent des projectiles.
Sinon je viens de terminer toutes les planètes, il ne me reste plus que le boss final du soleil, et j’aurai fait le plus gros du jeu. :slight_smile:

1 Like

Salut à tous !
Je vous annonce que le Soleil a été fini depuis un moment, et que le développement du jeu est très proche de la fin.
Il reste encore une chose à faire, le bêtatest, après en avoir fait un à deux personnes, ce qui m’a permis d’améliorer le jeu et de corriger des bugs, je recherche quelques volontaires ici qui pourront bêtatester mon jeu, si vous êtes intéressé, faite le moi savoir !

1 Like

Je vous annonce que le jeu les ailes stellaires est terminé et mise en ligne sur ces sites :

Vous avez la démo gratuite qui ne contient que Pluton et la version complète à 1,50 $US.

3 Likes

Je répond vachement en retard mais je tiens à dire que j’aime beaucoup le design de Kyo-ko ! Il est très mignon :3