Probleme d'export sur itch.io (probleme de UTF-8) Et aussi d'ecran noir

Bonjour,
je viens de finir mon jeux (sa fait 1 bon mois que je bosse dessus) j’essaye de le mettre sur itch.io mais il me dit ca:

There was a problem loading your project:

Archive contains filename with non UTF-8 Encoded characters

Please try deleting the ZIP file and uploading another one.

Je sais pas trop ce que sa veut dire est ce que quelqu un peut m’aider ?

j’ai aussi essayer de le compressé en jeu instantané facebook à la place, cette fois le jeu s’ouvre mais l’ecran reste noir.

Salut,
Dans GDev, ouvre l’onglet Ressources et vérifie tes noms de fichiers. Si tu vois des accents ou des caractères étranges, retire-les.

Continuing the discussion from Probleme d'export sur itch.io (probleme de UTF-8):

ok ! dans caractère bizarre sa compte aussi les & ? et du coup je dois changer le nom du fichier source en lui même j’imagine ? merci de ta réponse

Ah et il doit y avoir sa …/…/ avant chaque nom de ressource ? en faite doit il apparaître en orange pour être valide ou pas forcement ?

Orange veut dire que le fichier n’est pas dans le dossier du projet, je crois, d’où les /…/
Pas sûr pour le &, mais dans le doute, je remplacerais.
Et oui, il faut changer le nom du fichier source.

Oke vais regarder, merci bcp

Le problème utf-8 peut être réglé avec ça je pense.
https://subtitletools.com/convert-text-files-to-utf8-online
Évitez de touché au chemins des ressources ça posera beaucoup plus de problème si vous trifouillez et faite une erreur ^^
Tentez si vous êtes aventurier, mais faite une sauvegarde avant :wink:

ok, ben j 'ai convertis et retélécharger un par un tout les fichiers code mais il m’affiche toujours la même chose, je comprend vraiment pas… je vais encore essayer d’autre truc en attendant … sinon vous ne connaissez pas un site ou je peux héberger facilement, parce que par exemple j’arrive a jouez chez moi en téléchargement local.

Retélécharger un par un tous les fichiers ? :thinking: Normalement, tu fais un zip et tu envoies tout d’un coup sur itch. Vérifie le tuto itch, peut-être.
Sinon, tu peux essayer Kongregate : http://wiki.compilgames.net/doku.php/gdevelop5/publishing/publishing-to-kongregate-store

Est ce que tu aurai mit un accent au mauvais endroit comme le pense les gens ici : https://itch.io/t/232660/problem-with-html-games

En général on évite tout accent dans le développement/programmation.
Si tu en a un et que ça corrige ton soucis en le remplaçant, précise nous où il était.

Oui il y avait 1 accens. :’-) mais mtn sa me met un écran tout noir… je vais essayer 2, 3 trucs pour voir mais l étape utf-8 est passée merci bcp !!!

Bon ben j’arrive pas à régler ce problème d’écran noir, j’ai essayer de compacter le jeux de plusieurs manières mais sa marche pas… alors si quelque un à la solution je suis preneur ^^

c’est apres avoir recompacter les fichier en language utf-8 que j’ai du les re-télécharger un par un depuis le site (pas itch.io)

Je ne sais pas de quel site tu parles.
Ton jeu fonctionne en aperçu (Preview) ?
Tu vois le % chargement du jeu avant l’écran noir ?

Sur itch.io Non direct l écran noir… En preview sur gdevelop oui mais pas sur le site…

Bon pour l’instant je le laisse n download et je verrais bien