Problème de résolution

J’ai intégré plusieurs résolution à mon jeu, de base je suis en 1920x1080 à chaque fois que je change la résolution ça ne respecte pas la taille de l’image.

Premièrement j’ai mis quand lorsqu’on arrive sur le menu principal le plein écran est activé avec une résolution de 1920x1080

Ensuite je vais dans options pour tester la résolution

En 1280x720

En 3840x2160

En 7680x4320

Au contraire, je pense que ton problème est le respect de la taille de l’image. La résolution dit combien de pixels il faut afficher. Il ne faut pas la voir comme un “zoom” mais comme une zone de rendu. Si tu affiches une zone de taille 30x30 (la résolution) par example, il est logique qu’une zone de 20x20 (une image) ne la remplisse pas. Si tu veux plusieurs résolutions, tu as besoin d’une image pour chaque résolution et de changer d’images selon la résolution.

Merci pour votre réponse, vous dites qu’il faut une image pour chaque résolution je trouve que c’est énorme, pour faire ce que vous dites est ce que je dois crée plusieurs scènes avec une résolution différente ? ce serais bien d’avoir une méthode plus simple

C’est comme ça que fonctionne les résolutions dans le monde de la 2d :man_shrugging:. Il n’y a pas vraiment d’autres moyens, la plupart des jeux 2D ont simplement une résolution fixe ou alors seulement 2-3 différentes. Vous pouvez essayer d’utiliser le comportement ancre pour changer la taille d’une image selon la résolution automatiquement, mais cela va rendre les images dans la plupart des résolutions floues.

Ah je viens de voir pour le comportement d’ancre je ne connaissais pas cette fonction, je vais essayer et voir l’effet que ça donne, merci pour vos conseils qui m’aide énormément je suis un débutant dans ce domaine et j’apprend en même temps.

1 Like