Problème d'animation vers la gauche [RÉSOLU (avec screen d'aide)]

Bien le bonsoir,

Je me doute que c’est un problème récurrent et pourtant je n’ai trouvé aucune solution sur le forum… en fait, je veux qu’appuyer sur la touche droite fasse bouger le perso sur la droite. L’animation est bien en loop, à la bonne vitesse (exactement les mêmes réglages que l’animation “RIGHT” qui fonctionne parfaitement.

Je ne comprends juste pas pourquoi quand je fais strictement la même chose avec la touche “LEFT” l’animation se bloque à la première frame. :frowning:
L’animation ne se lance pas jusqu’au bout, même quand je garde le bouton appuyé suffisamment longtemps pour ça.

C’est peut-être que dalle, je suis vraiment désolé. (mais c’est pour un projet d’école donc c’est important, j’aimerai avoir la technique qui marche avant de me lancer dedans à corps perdus !)

Pour moi tes deux derniers événements sont en conflit.
Si tu n’appuie pas sur Right tu a IDLE, mais si tu appui sur Left tu as LEFT ok donc:
En inversant Right pour avoir IDLE ça peut aussi vouloir dire qu’une autre touche est appuyé car tu teste juste le faite que Right ne soit pas appuyé.

Bref, ce n’est pas propre tu du tout comme façon de faire normal que ça ne fonctionne pas comment attendu… Jete un oeil à l’'exemple Platformer!
Et sinon tu a ce super wiki qui t’explique comment avoir une bonne logique.

1 Like

J’ai eu également des réponses sur la version anglaise de mon post et en effet, vous vous rejoignez sur le fait que mes deux derniers évènements sont en conflit, maintenant que vous me l’expliquez ça me parait tellement logique, comme je disais c’est vraiment que dalle en fait !

Je ne peux pas tester tout de suite, mais quand je le pourrais je vous dirai si ça marche, même si je suis PERSUADÉE que ça va marcher maintenant. Et merci pour le lien, je vais étudier ça sérieusement pour ne plus déranger pour des conneries.

D’ailleurs, lorsque j’aurai réglé le problème, je pourrais peut-être traduire l’explication que j’ai reçu et la mettre à la suite, cela pourrait peut-être aider les prochains comme moi ? :smiley:

Oui totalement ! C’est la chose à faire :wink:

Ça fait longtemps mais mieux vaut tard que jamais, je suis désolée ! é_è

Comme promis, je balance le code que j’ai utilisé pour faire marcher mon personnage avec la bonne animation. En prime vous avez comment faire arrêter le personnage dans la dernière direction où il marche + une façon de faire entendre le bruit de ses pas ! Ça peut-être certainement être simplifié mais pour moi ça marche comme il faut ! (voilà, comme ça je reviens pas seulement avec le résultat mais avec du bonus pour les prochains aventuriers débutants du GDevelop ! :wink: )