Problème avec mon perso

Bjr. J’aimerais avoir une aide.
Voici mon problème. J’ai fait un jeu a plusieur niveau avec des maison et grotte… Voila. Par exemple, j’aimerais que mon person se retrouve sur le balcon du toit en empruntant une porte qui se trouve au salon.

Et quel est le problème ?

Mon problème est que mon perso est dans le salon et j’aimerais qu’en empruntant une porte par exemple, il se retrouve au balcon de la dite maison.

J’ai compris cette partie, mais ce n’est pas un problème.
Si tu me dis : Quand il emprunte la porte, il se retrouve à la cave au lieu du balcon. c’est un problème.
Donc quel est ton problème ?

Désolé. Peut-être que je m’exprime mal.
Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour que mon perso puisse se retrouve sur le toit de la maison en empruntant la porte lorsqu’il est a la salle a manger.

D’accord.
Si le toit est dans la même scène, tu peux changer la position du perso quand il passe la porte (condition: si objetperso est en collision avec objetporte).
Si c’est une scène différente, tu utilises l’action pour changer de scène.

Bjr. Tout d’abord, merci de prendre ton precieux temps pour me repondre. Bref.
Pour changer des position je sais le faire dans la même scène. Mais le toi, ne se trouve pas dans la même scène.
J’ai utilisé l’action pour changer de scene. Mais, lorsque je le fais. Le perso ne se retrouve pas sur le toit, mais plutôt sur la cour. J’aimerais que mon perso qui est dans la maison se retrouve sur le toit de cette scène.
Voici en image.

.

Si tu veux que le personnage soit à un endroit précis de la scène, devant la porte du toit par exemple, tu mets ta souris là, tu notes les coordonnées x/y indiquées en bas à gauche, et tu les mets dans une action de changement de position.
Si tu dois pouvoir commencer la scène à un autre endroit, tu mets l’action sous une condition “variable globale surletoit = 1” et tu passes la variable à 1 avant le changement de scène.

Merci merci et merci.:grin::grin: