[RÉSOLU] Problème avec le touché tactile sur mon jeu mobile

Bonjour

J’essaie de faire un jeu sur mobile mais j’ai un problème. Je peux dire au jeu de ne pas déplacer le curseur quand on touche l’écran. Sauf si le joueur touche l’écran avant que la première scène du jeu ne soit affichée, donc pendant le chargement du jeu. Donc si le joueur touche quelque part pendant le chargement, c’est comme s’il y avait une pression continue sur cette partie de l’écran. J’ai vu qu’on ne peut pas déplacer le curseur, alors y a-t-il une solution à mon problème ?

Merci d’avance pour vos réponses

Tu peux laisser le jeu déplacer le curseur et remplacer tes actions de position par des actions de clic ?
Sinon tu peux utiliser les actions multitouch, peut-être.
ça m’a quand même l’air d’un bug :thinking:
ça le fait dans toutes les scènes ou seulement la première ?

Ça le fais avec toute les scènes, d’ailleurs ça n’as pas tellement d’importance sur la première mais c’est sur la deuxième. Et sinon j’avais essayé de mettre avec des actions de clics mais sans succès, faudrait que je me renseigne pour voir ce que j’avais potentiellement mal fais. Idem pour le multitouch je vais essayer de réessayer.
Et sinon je pense bien qu’il y a un bug, j’avais essayé de faire ça sur un projet vierge et avec le moins de code possible et effectivement j’avais eu le même problème, vous pouvez l’essayer sur un appareil mobile
https://drive.google.com/drive/folders/17minvKewkm1xEhYIzmr3B_VjgDkWG82n?usp=sharing


Je crois que GDevelop enregistre la position du touché tactile pendant le chargement, avant l’affichage de la première scène. Faudrait-il que je signale ce bug ? Et si oui comment ?

L’idéal, c’est de signaler directement sur le github de GDevelop, mais sinon, il y a une section #fr:bugs-et-problemes-de-gdevelop
Tu décris le problème, tu donnes les versions concernées (système d’exploitation, GDevelop et appareil mobile), tu mets une capture d’écran si nécessaire et un projet zippé pour aider les devs à comprendre et reproduire le problème aussi rapidement que possible :+1:

Bonjour Tibs, et en passant bonjour Gruk :wink:

Sais-tu me prévenir quand le problème sera résolu, parce que je rencontre exactement le même soucis que toi… Si on maintient son doigt pendant le chargement de la scène il se passe exactement ce que tu as décris…

Bien à toi et à Gruk,

Bonne journée :wink:

Bonjour à tous, je vais signaler le problème mais sinon j’ai trouvé comment faire autrement grâce au multitouch et ça marche niquel