Bonjour,
J’ai un petit soucis avec les agencements externes, je les utilise actuellement pour simuler le passage à un étage dans une maison et pour revenir au RDC, mais le comportement est des plus bizarre XD.
Je vais tenter de vous expliquer mais ça va pas être facile . J’utilise des capteurs chacun possède une variable objet “id” lorsque le joueur est en contact par une suite d’évènement ci dessous j’efface les objets de l’agencement actuelle et crée ceux du nouvel agencement, si je commence au rdc lorsque je suis en contact tout fonctionne, une fois que je suis à l’étage ça ne fonctionne pas si j’ajoute certains objets provenant tous du même sprite (j’utilise un sprite avec plusieurs animation chaise, table, armoire, baignoire… ça m’évite de creer un sprite pour chacun de ces objet)
Les évènements pour la gestion des agencements.
Voici un exemple en photo dans cette configuration les agencements marche sans problème.
Je suis au rdc je passe sur le capteur je monte à l’étage, je repasse sur le capteur je retourne au rdc et ainsi de suite jusqu’à temps d’en avoir marre
Mais si à l’étage je rajoute une baignoire de plus comme sur la capture ci dessous lorsque je revient au rdc si je retouche le capteur tout se fige plus rien ne réagit.
Je précise que les autres évènements n’influencent pas la création des agencements, un seul évènements créer l’agencement de départ rdc mais même en le supprimant le problème est là…
J’ai fais pleins de test j’ai pensé au début que la cause était des objets que je redimensionnais moi même direct sur la scène, mais non.
Je n’y comprend rien j’ai une dizaine de maison si je dois faire une scène par étage ça va être bordélique je trouvais les agencements pratique.