Princess - Un petit début d'histoire

Voilà ça fait trois siècles que je n’ai rien posté sur ce forum (que je n’ai rien posté sur un forum d’ailleurs) mais j’avais envie de partager un petit bout d’histoire que j’ai écrit il y à quelques temps déjà.
Libre à vous de lire, d’ignorer de critiquer etc mais j’aimerais avoir des retours constructifs (bon ok sur 5 pages c’est un peu court désolé) si possible.

Petite précision, si je vis encore au pays des bisounours et que j’aimerais vivre de ma plume un jour, une chose plus réaliste serait simplement de publier (j’ai pas parlé de possible ou probable ^^). J’ai (comme visible dans ma signature) deux histoires qui commencent à aboutir plus toute un flopée de récits divers et variés qui peuvent constituer des bases de romans, et j’aime écrire donc c’est pas simplement un rêve de gosse qui disparaîtra dans quelques mois. Donc j’aimerais bien avoir quelques avis pour essayer de m’améliorer s’il vous plaît
J’ai également conscience que ce n’est pas le meilleur forum pour poster ça mais je me dis qu’il y a des utilisateurs variés (jeunes et adultes) ce qui peut me permettre de voir les réactions différentes.
Je mettrais peut-être d’autres Fragments/Bribes de temps à autres si c’est pas n’importe quoi (j’en ai déjà une d’une page et traduite mais je ne l’avais pas sous la main)

Je précise également que mes histoires peuvent aller de la classique Fantasy à de la Fantasy plus… libre dans le sens ou les personnages ont des réactions qui se retrouveraient plutôt à notre époque que dans un monde médiéval fantastique. J’ai aussi des histoires plus ou moins légères ou sombres donc si vous n’aimez pas celle ci je vous conseille quand même de jeter un oeil aux autres si elles arrivent.
Le petit lien : https://www.dropbox.com/s/hfan90e2t3mokil/Princess.pdf
Enjoy :slight_smile:

Oh, for English speakers, if you want I can try to translate this short story of 5 pages, but since I have many other things to do it could take some time. I have also another one page story (already translated this time), but I think i’ll post it later. Sorry for the inconvenience.

Je l’ai lu, je trouve ça plutôt bien, bon début. C’est vrai que pour 5 pages, on a du mal à se faire un réel avis, il faudrait plus, et on peut encore moins se faire un avis global (si on a pas la totalité forcément), mais je peux dire que pour moi l’accroche marche. Après j’aurai du mal à réellement critiquer, c’est pas vraiment mon domaine.

Néanmoins :

Faute de frappe : plus

Après, je ne sais pas si la fuite de la princesse n’est pas un peu simple, elle réussi à sortir sans attirer l’attention de personne ? Même en escaladant la grille pour sortir du château (d’ailleurs sur ce point, c’est pas un peu haut comme escalade ?), c’est normalement assez compliqué de passer inaperçu comme normalement il y a des gardes qui surveillent non ? Peut-être détailler un peu. A toi de juger.

Franchement sur ces deux points, je chipote vraiment, c’est les seuls choses que je vois :stuck_out_tongue:

Pour ressortir un terme littéraire, on va dire que ça rempli bien son rôle d’incipit :laughing:

Je trouve sympa d’écrire des histoires, et pour publier un jour il faut que ce soit étoffé comme histoire, et viser un certain public (enfants, adultes, féminin, etc…).

Il y a un site pour éditer tes histoire sur le net, mais je ne m’en souviens plus…
Pour les écrivains débutants c’est un bon truc^^

Pour tes histoires je te donnerais mon avis perso quand je les aurais lues, je suis pas en état là :wink:

@Colin
Merci faudra que je corrige. c’est vrai que ça va un peu vite mais c’est mon principal défaut parfois. Un peu trop expéditif ^^ je ferais attention.

@lunasien
J’ai déjà des histoires un peu étoffées mais pas finies hélas. Après je pense que globalement ce serait plutôt pour un public ado/jeune adulte, et après pas vraiment de distinction de sexe comme il y a des passages ‘action’ et des passages plus sentimentaux (sans forcément tomber dans le gnangnan et la guimauve, mais des trucs mignons quoi). J’ai déjà un ‘fan’ (c’est toi que je vise Colin ^^) et une ‘fan’ pour une autre histoire, donc je pense que je suis à peu près dans le juste pour le public (je peux me tromper toujours)
Et le site auquel tu pense c’est ‘les nouveaux auteurs’ le problème c’est qu’ils ne prennent que très peu voire pas de SF et de Fantasy… mais je tenterais quand même on est pas à un manuscrit prêt ^^

Tu es si sûr de toi… Non c’est pas celui-là :wink:

Je te le dirais dés que je le retrouve^^