Présentation

Salut,

J’ai découvert game develop récemment, en cherchant un IDE de création de jeux avec peu ou pas de programmation dedans. J’ai trouvé celui ci, qui me parait trés prometteur.

Mon background, une formation de graphiste web (et integrateur HTML CSS), coté code je me suis initié à Flash et AS2, ainsi que javascript, et j’ai donc qques notions d’algorythmie. Mais rien de suffisant pour me prétendre programmeur. De plus, tout cela date maintenant, et hormis qques menus travaux perso coté graphisme, rien de nouveau depuis 2010.

J’aimerai bien, en tant que hobby, me mettre à la création de petits jeux, pour concilier graphisme (vecto et pixelart), ainsi que musique (tracker).

Coté background jeu, j’ai 34ans donc élevé aux jeux d’arcade, et à la maison aux jeux 8 et 16bit (amiga en particulier) que je pratique encore aujourd’hui. J’ai redécouvert les jeux “modernes” par la scène indie sur linux (via les humble bundles, steam), ce qui m’a donné l’envie de m’y mettre, sans prétention évidemment.

Ma machine est un dualcore athlon x2 64 6400+ black edition, 4gb de ram, nvidia GTX 650ti 1gb, avec Ubuntu 12.04LTS 64bit.

A bientot !

Bienvenue et bonne création ! :slight_smile: