Pouvez vous m'aider

en condition j’ai fait The cursor/touche is on Batiment et Touche or Left mouse button is down et en condition j’ai fait Center camera on Batiment (layer : , camera : ) et change camera zoom to 8 (layer : , camera : ) et je ne sait pas quelle action ou condition me permettrais de selectioner mon Batiment agrandi a 8 pour revenir en arrière ou quelle condition ou action me permettrais d’afficher Choisir sur le Batiment agrandi a 8 pour changer de scène

Est-ce que tu as regardé l’exemple “Character selection” comme cat l’avait proposé ?

Je pense vraiment que ça t’aidera. Pour l’ouvrir, créer un nouveau projet et va dans l’onglet “exemples”.

GDevelop est traduit en français, si tu es plus à l’aise avec cette langue, il y a un bouton en bas à droite sur la page d’accueil.

C’est dommage d’avoir créer un nouveau sujet pour le même problème. C’est plus compliqué à suivre.

merci davy mais j’ai un autre problème j’ai creer mon batiment a 300,300 j’ai fait une camera de zoome sur 8 et j’ai créer un bouton marcher en bas a gauche a 100,500 mais mon bouton marcher n’apparait pas avec la camera a 8 en zoome comment faire

Je pense que la position du bouton relative à la scène et donc il est hors de l’écran. Essaie de le mettre à (300 ; 300) pour voir si tu le vois en haut à gauche de ton batiment.
Si tu ne le vois toujours pas, c’est peut être un problème de Z-Order.

merci Davy j’ai essayer de le mettre a 300,300 mes je ne le voit toujours pas je ne sait pas comment toucher au Z order vue que mon objet n’est pas dans ma scène il apparait que dans mes évènements

je pence peut être avec des variable

mais je ne sait pas utiliser les variable

Normalement les objets sont créés pardessus les autres, mais si tu as créé ton jeu avec une version un peu ancienne, tu es peut-être dans l’ancienne façon de faire. Regarde dans Project > Game settings > Properties si tu as un message par rapport au Z Order. Si c’est le cas, clique sur le bouton et tes objets seront créés devant.
ZOrderCreate

merci Davy mais j’ai un petit problème comment passer de la scène un a la scène deux dans mon jeux

merci Davy mais j’ai un petit problème commen passer de la scène un a la scène deux dans mon jeux est ce qu’il y a un evenement pour sauter de la scène un a la scène deux?

Tu as réussi à ouvrir l’exemple “Character selection” ? L’action que tu cherches est utilisée dedans.