Pousser un objet sans le toucher

Bonjour.
Dans mon tout premier jeu de plateformes, j’aimerais que mon player puisse pousser un objet (ennemi ou objet inanimé) en arrière sans le toucher, un peu comme un magicien ou comme un “jedi”. C’est-à-dire, envoyer une sorte de “bullet” invisible qui repousse l’objet sans le détruire. comment pourrais-je m’y prendre? Je suis nouveau et un poil perdu. D’avance, Merci.

Salut,
Si ça te semble être ce que tu veux, tu peux tout à fait envoyer une balle invisible et appliquer une direction à l’objet quand la balle le touche. :slight_smile:

1 Like

Je peux donc créer un png vide et lui donner une direction vers un objet quelconque?
Excellent, merci pour e conseil Gruk!

1 Like

Soit un fichier vide, soit tu mets une action pour cacher la balle une fois que ta mécanique est fonctionnelle :slight_smile:
En attendant, voir la balle t’aidera peut-être à résoudre les problèmes et peaufiner les détails.

1 Like

Salut à nouveau,
J’ai réussi ce que je cherchais: que mon player pousse un objet sans le toucher en appuyant la touche RETURN (en utilisant “Add a force”). J’utilise pour l’instant une balle visible jusqu’à ce que tout aille bien. Par contre, deux nouveaux problèmes s’affichent:

1- je peux pousser un objet uniquement de gauche à droite. Si mon player change de direction (de droite à gauche) et que j’appuie sur RETURN, la balle garde la direction gauche droite au lieu de suivre l direction du player. Comment puis-je appliquer le changement de direction pour la balle.

2- J’ai crée une animation pour mon player lorsque il pousse un objet (avec “set an animation”). Néanmoins, rien ne se produit à l’écran. On voit le tire, l’effet sur l’objet poussé aussi mais le player ne s’anime pas. Le reste des animations (marcher, sauter, se baisser, etc.) s’affichent sans problème.

J’ajoute ici les commandes utilisées dans “Events”. D’avance, Merci.

Salut,
Pour le 1, tu dois faire deux actions de tir avec angle de 0 ou 180° selon que le perso est inversé (flipped) ou non.
Pour le 2, tu as un conflit d’animations. Il faut que tu ajoutes des conditions à des actions d’animations pour éviter tout conflit.

OK, merci.
Effectivement il y avait un conflit avec Trigger Once. Tout fonctionne maintenant. Reste paufiner les animations et la fonction Force. Merci encore.

1 Like