plus d'extensions

bonjour a tous et a un grand merci pour les devlopeur du logiciel .

bon alors voila , j’essaie de crée un jeux comme ( TONKFIGHTER comme celui sur facebook ) je voudrais une extension qui me permet de crée un objet avec 2 image j’explique :

j’ai crée un tank et je voulait que le cannon puisse tourner vert la direction de la sourit et les roue non , donc j’ai fait 2 objet:
les roue du tank qui ce déplace comme une voiture , et le cannon qui suis la direction de la sourit
et j’ai fait en sort que la position du cannon = toujours la position des roue comme ca :

voila le résultat par vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AT8FRoYEZhE&feature=youtu.be

ca marche bien , mais je voudrait une extensions qui me permet de crée ,un spirit avec 2 image genre :
quand vous crée un nouvelle objet il y’aura :frowning:creation de spirit avec 2 image ) la 1 ére image sera la partie des roue et la 2eme sera le cannon

2eme extension :

c’est de pouvoir insérer un événement dans la propriété de l’objet :
pour que l’objet soit toujours programmer a faire ce que en attend de lui , et éviter ainsi de remplire notre page d’événement ou les événement externe .

Sans titre 47.jpg

3eme extension :

j’ai penser a cette extension car je voulait ajouter a mon tank une variable “vie” et une autre “défense”
et attribuer a mon projectile une variable “puissance” et crée ainsi :
la variable “dommage” qui serait : la collision

collision= “dommage” , “dommage” = “puissance” / “défense” - “vie”

exemple : ajoute dans la propriété de l’objet un mécanisme .

Sans titre 47.jpg

par exemple mécanisme (personnage) hero ou ennemie : 1-vie max objet = (en saisi la vie de notre hero)
2-mana max= = (en saisi le mana de notre hero) (ici il y’aura une case a cocher si en veut attribuer la défense a notre objet ou pas , comme dans “personnalisé la taille de l’objet” )
3 -défense objet = ( en saisi la défense de notre hero)
4-idem pour 'attaque (une case pour utiliser ou pas)
5-qu’elle animation choisir si l’objet a 0 vie (une case pour utiliser ou pas)
6 -temps pour faire disparaitre l’objet de la carte (une case pour utiliser …)

automatiquement si l’objet a 0 point de vie il disparait ou en choisira de jouer une animation pour lui

ce mécanisme pourra etre utiliser pour le hero ou pour les ennemie pour déterminer leur point de vie et défense ext… aussi le mana par exemple si l’option est utiliser

mécanisme projectile: ( cet a dire un balle ou un missile )
1- puissance (en saisi la valeur) la puissance (une case pour utiliser ou pas)
2-vitesse (en saisi la valeur) la vitesse du déplacement de projectile
3-la direction que va prendre le projectile si il apparait
4 -qu’elle animation choisir si l’objet est en collision avec notre personnage (une case pour utiliser ou pas)
5-temps pour faire disparaitre l’objet de la carte (une case pour utiliser ou pas)

le mécanisme projectile diminuerait automatiquement les point de vie du mécanisme personnage si il est en collision avec lui
ca puissance sera divisé par la défense du mécanisme personnage qui réduirait ces point de vie

                                              6- en peut aussi le programmer pour qu'il diminue le mana par exemple

je sais que ces extension vont peut etre vous paraitre inutil , mais pour ma part ce sont des abreviation , qui vont permetre un gaine de temps et de facilite a utiliser le logiciel au lieux de passer par les evenement
et surtout qui aiderait les amateur

alors ci quelqun pourait les faireca serait vraiment bien . car moi meme je n’ai besoin

pour la 3 eme extension ci vous n’avez pas bien compris je pourait vous faire un tableau

Fait attention quand tu écris, fait une relecture s’il te plait :neutral_face:

c’est vrai c un peu le bazar j’ai un peu corriger .

Pour ta 2ème extension, tu peut avoir des évènements externes qui sont lié avec une ou plusieurs scène.
Tu peut facillement faire du rangement et avoir plus de clairetée dasn la liste des évènements en utilisant ce moyen :slight_smile:

Pour ta 3ème extension, les variables des objets sont là pour ça. Evidemment qu’il te faudra des évènements pour changer les valeurs des varaibles. Faire un mécanisme pour ça existe déjà, ce sont les évènements.

Il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour avoir ce que l’on veut, sinon se serait trop facile et surtout imposssible :laughing:

le logiciel est fait surtout pour ce qui ne connaisse rien dans la programmation , et puits ca va rajouter plus d’option pour le logiciel , et merci pour ta réponse . slt :slight_smile: