Plus de fonctions sur la Valeur Aléatoire

Voici un exemple d’événement utilisant la valeur aléatoire (événement pris d’un exemple de GDev: “Particles - Explosions”):

Quand on veut mettre une valeur aléatoire, on nous demande la valeur maximale de celle-ci, mais pas la valeur minimale!


Ce serait bien de pouvoir choisir la valeur minimale de celle-ci.
De plus, puisque les scènes sont infinies, on devrait pouvoir faire en sorte que la valeur minimale/maximale soit désactivée (donc infinie)… J’espère que je suis assez clair! :slight_smile:

Pour le minimum, tu peux te debrouiller seul avec une simple addition.
Pour l’infini, cela n’a aucun sens informatiquement parlant. D’ailleurs, tu ne peux pas avoir un nombre de scène totalement infini : en théorie, 2 puissance 32 scènes maximum sur un PC 32 bits et 2 puissance 64 sur un PC 64 bits.

Pardon, je me suis mal fait comprendre, je parlais des TAILLES de la scène…

Pareil, c’est pas réellement infini mais ça le parait. Je pense que tu peux te donner une limite assez grande pour donner cette impression d’infini sur le nombre aléatoire.

C’est pas faux… C’est vrai qu’à part un jeu de type “doodle jump” on aura pas tendance à utiliser des kilo-kilomètres de pixels dans une seule scène pour programmer un petit jeu!