Personnalisée le menu options

Salut à tous, je crée un RPG stratégie avec que des interactions un peu comme (crusaders kings)
Je voulais personnalisée le menu options pour que le joueur puisse choisir la taille de l’écran, la langue, la qualité etc… est ce que quelqu’un sait comment s’y prendre ? car j’ai cherché des tutos je n’en trouve aucun sur ce sujet

Petite capture du menu

Salut,
Pour les langues, tout mon texte était pioché dans des variables, et je chargeais un fichier JSON différent selon le drapeau cliqué.
Pour la taille de l’écran, tu as des actions prévues pour ça.
Pour la qualité, je ne sais pas trop… si tu prévois deux jeux de graphiques, ça change la taille des objets donc l’emplacement des points, la taille des masques de collision, etc. donc ça ne va pas.
Peut-être que tu vas devoir dupliquer les scènes : une version standard et une version HD. :confused:
Tout ce qui est commun aux deux, tu le mets dans des évènements externes, pour éviter d’alourdir le jeu inutilement et pour simplifier les retouches futures.

Merci, ça à l’air compliqué tout ça mais c’est ce qui est intéressant c’est en essayant qu’on progresse ! merci pour votre réponse :slight_smile: