Ouvrir un fichier JSON local et le charger dans une variable


#1

Bonjour, dans le dossier de mon jeu, et pour faire mes test, j’ai un fichier “sac.json” : {“name”:“nathan”}
Pour le charger dans ma variable de scene “Reponse”, quelle action dois-je utiliser ? :

_Convertir JSON en une variable de scene
_Envoyer une requête a une page web

j’ai fait des essai, mais malgré la documentation, je n’arrive a rien …

Merci si vous pouvez m’aider ^^


#2

Pour charger in fichier json, utilise les actions dans la catégorie “Filesystem” (j’utilise GD en anglais je suis pas sûr du nom francais).
Extrait du wiki (deso ya pas de version française de cette page):

Load a text from a JSON file
This action loads the JSON formatted text from a file and converts it into a scene variable structure. synchronously.

Parameters
Scene variable: The name of the scene variable to which the loaded structure will be added.

Load path: The path on the file system where the file should be saved. It is advised to use the expressions for special folders (see below) to keep your game platform independent.

(Optional) Result variable: Variable to store the result. It can either hold the value 'ok': the task was successful or 'error': an error occurred.

La page en question: http://wiki.compilgames.net/doku.php/gdevelop5/all-features/filesystem


#3

Merci je vais regarder ça ^^


#4

Bonjour, j’ai le même problème mais il me semble que d’utiliser le FileSystem ne marche pas si le jeu est lancé sur mobile.
Il est à priori préférable d’utiliser une requête vers une page web en n’indiquant aucune page web pour récupérer (GET) le json en local pour le convertir ensuite en scène variable.
C’est quelque chose que je n’arrive pas encore à faire, Narcibrook tu peux peut-être nous dire comment tu as réussi à t’en sortir?


#5

Ah mais je viens de voir que arthuro555 tu as déjà répondu sur mon thread à ce propos, je parle donc sous ton contrôle…