Optimizer

Bonjour,

Je viens aujourd’hui vous présentez un petit logiciel que j’ai codé moi même (avec le language AutoIt). Ce petit logiciel permet d’optimiser windows (bientôt Mac/linux) en terme de performance !
Voici la page Sourceforge :
sourceforge.net/projects/optimizerloustak/

Et enfin un petit site internet pour télécharger le logiciel :
loustak.olympe.in/

Le logiciel est encore loin d’être fini, le projet est tout de même assez jeunne, environ 3 semaines :slight_smile:
Bref, si vous avez des suggestions, bugs, envie de traduire le logiciel n’hésiter pas :smiley:

Ça à l’air intéressant…

Mais j’ai des questions avant de télécharger:

  • il est sans danger pour mon PC ?
    Parce que TuneUp Utilities 2014 a bien bidouillé mon PC,
    il a empêché l’accès au Gestionnaire des tâches, à l’Éditeur du Registre
    et à la Restauration système de Windows.
    J’ai dû utiliser la Restauration système à l’état d’usine
    de Packard Bell en appuyant sur F11 au démarrage du PC pour corriger tout ça.
  • qu’est-ce que ce programme peut faire ?
    Exemple: Nettoyage des fichiers inutiles ou correction des erreurs du registre…
  • peut-tu mettre des screenshots s’il te plaît ?

Quel intérêt de le mettre sur Sourceforge si aucune source n’est fournie ?
De même que mon voisin du haut, je ne fais aucune confiance en un truc pareil, surtout venant d’un inconnu débutant comme toi.

->Optimizer touche à l’éditeur de registre mais ne modifie aucun paramètre système important, par exemple dans le registre il lit les programmes installé sur la machine ou encore les programmes qui se lance au démarrage de windows, il change le temps que met le pc avant de tuer les applications lors de la fermeture du pc… Jusqu’à présent les personnes qui ont utilisés le logiciel non eu aucun problème si cela t’arriver à toi c’est que vraiment ce serait pas de chance…

->La liste est longue mais entre autre (tous les paramètres sont réglable) :
Il change le mode d’alimentation de la batterie
Stop les services et processus de windows inutile
Supprime les fichiers temporaires des applications pris en charge (opera, chrome, firefox, IE) ainsi que les fichiers temporaires de l’explorateur windows
Désactive les mises à jours windows (jusqu’au reboot du PC)
Empêche windows de garder les DLL des applications lancés en mémoire (cela ralenti la vitesse de lancement de certains application mais augmente la vitesse de leur utilisation)
Stop la pagination
Optimise le cache DNS
etc…

@Orion-Piro

Enfaîte j’ai mis les sources à dispositions ici : mega.co.nz/#!2JkCTRhb!1IzWmU2UZ … n2mLq34P0k
Et je les rajouterais sur SourceForge dès que j’aurais du temps

Je comprend tout à fait :wink:

La raison de pourquoi j’ai fait ce logiciel c’est que comme toi Nicolascel j’avais eu une mauvaise expérience avec un logiciel d’optimisation du coup je me suis lancé dans l’idée de faire le miens dans lequel je pourrait lui faire totalement confiance. Après je pense qu’il reste encore des choses à rajouter.

De plus je travaille actuellement sur une autre version appelée OptimizerOS (gros gros nom) qui fonctionnera sous MAC/Linux/Windows et qui s’adaptera pour chacun d’eux, il sera écrit en C, j’ai commencé et ça promet :laughing: