Nouveaux types d'objets

Bonjour !

Je fais mon énorme, mon puissant, mon étrange retour pour pouvoir donner mille et une suggestions. Dans ce topic, je propose de faire plus de types d’objets, par exemple l’objet Texte !
Bien évidemment, je ne vais pas dire « fais plus de types d’objets, débrouille toi pour en trouver mais fais-en ! ».

Je vais vous proposer quelques types d’objets que Game Develop pourrait avoir, histoire d’augmenter un peu les possibilités. :stuck_out_tongue:

Objet Vidéo
Quel intérêt alors qu’on peut faire ça avec les OGG ?
Eh bien, je trouve que ça serait un peu plus simple de faire un objet Vidéo qui accepterait toutes les extensions (enfin presque, cf. MP3), comme l’AVI, le MPEG… et l’OGG. Ce serait beaucoup plus simple en bref d’avoir un objet Vidéo pour le développeur, bref on gagne plus de temps.

Objet Animation Flash
Pourquoi faire ? On a HT… euh non, le système d’animation de Game Develop !
Sauf que pas toutes les animations peuvent être faites avec Game Develop. Enfin si, mais ça prendrait énormément de temps de faire une parodie animée de Mario sur Game Develop. Ce que je propose, c’est qu’il y ait un objet Animation Flash, pour que toutes les animations flash sur l’ordinateur soient utilisables sur GD.
Ce serait bien plus pratique, n’est-ce pas ? :slight_smile:

Et puis, on pourrait aussi en profiter pour permettre aussi à cet objet d’utiliser des .GIF animés, cependant je pense qu’il doit bien y avoir une raison à la non-compatibilité de ce format à Game Develop.

Objet Période d’essai
J’ai trouvé ça sur Multimedia Fusion Developer 2, qui il faut bien l’admettre, a une nette avance sur Game Develop. … [size=16]4ian veut nous empêcher de créer ! REVOLTONS-NOUS ! TOUS SUR MMF2 ! > :frowning:[/size] Passons au sujet, voulez-vous ?

Une période d’essai pour les jeux commerciaux de certains utilisateurs, ce serait plutôt bien, non ?
Parce que Game Develop est sûrement orienté vers le jeu vidéo, mais il est aussi bien utile pour faire des gros logiciels, (si si, je suis sérieux) par exemple pour apprendre des langues comme l’anglais ou alors les maths.
M’enfin, on peut programmer cela en C++, mais pas tout le monde connaît le C++. :noel:

Voilà, qu’en pensez-vous ?
Et puis, ce n’est pas très grave si pas tout est accepté, il suffira de programmer tout cela en extension C++. M’enfin, je trouverai ça super sympa qu’il y en ait au moins quelques unes qui soient acceptés, surtout que je n’ai des notions qu’en langage C. :hap:

Voilà, j’espère que cette suggestion sera acceptée.
Funkumo

Salut,

Incomparable pour ma part d’un côté tu à un logiciel gratuit fait par une personne et d’un autre un logiciel a 200.00 balles (pour la version développeur) avec une ribambelle de personnes et une vrai société :smiley:

Il y avait la possibilité de mettre des vidéos mais en fouillant tu aurait vu qu’elle à été retiré car trop instable.

Rooo faut pas exagérer :wink:

Qui sont fait avec un logiciel gratuit :smiley:

Un petit up, histoire de remonter le sujet.

Ce serait intéressant, oui.
On pourrait manipuler le flux video/audio avec des évènements, pour faire des effets marrants.
Comme par exemple, un fond vidéo qui sert de décors, et qui peut accélérer ou ralentir à la Braid.

Le principal problème sont les codecs, qui sont sous licence et demandent une certaine expertise pour être manipulés/intégrés.

C’est un truc breveté par Adobe, non ?
Quelles sont les chances pour que le mastodonte du multimédia web lache sa licence pour un logiciel gratuit qui vient lui piquer des clients ?
Et gratuitement, bien sûr.
En plus, j’imagine qu’il va falloir reprogrammer tout GD pour qu’il s’interface avec le système Flash/actionScript.

Pour infos, le Flash est en grande perte de vitesse. Tout passera par le HTML5. Autant s’habituer à ce dernier.

Pourquoi pas, mais c’est très facile à cracker.
Il me semble que clikteam propose un installateur qui gère ce genre de fonctions. Autant laisser ça à une solution externe, pour que ceux qui en ont vraiment besoin se documentent eux-mêmes.

Ca demande beaucoup trop de boulot, et/ou de budget.
Si tu veux un produit professionnel, achètes un produit professionnel. S’ils sont aussi chers, c’est qu’il y a une raison.

je confirme q’un objet video serai vraiment bienvenue.
J’ai compris qu’il y en avait un , mais qu’il a été supprimé car instable.
Alors maintenant Gd est open source, trés bien , mais je ne sais pas coder en C donc ca ne change rien au problème car si je savais coder je n’utiliserai probablement pas GD^^.
Une vidéo d’intro est un éléments juste incontournable pour la plupart des jeux video Je ne me vois pas remplacer cela par une image fixe à part si je fait un jeu web.
Sans parler effectivement d’un fond en vidéo ou autres phase de vidéo tuto ou narratives.
Je suis conscient par contre qu’il y ai des problèmes de droit de codecs, donc dans ce cas là il faut le confirmer une fois pour toute , il n’y aura jamais d’objet vidéo. Ce sera par contre décisif pour beaucoup de personnes pour le choix de dev sous GD ou pas .

Le problème est de trouver un format vidéo (libre), avec une bibliothèque native disponible et compatible OpenGL ou SFML pour l’intégrer facilement dans les jeux natifs, et qui soit également un format de vidéo compatible avec tous les navigateurs et intégrable dans un canvas pour les jeux HTML5.

Format VP8.

Pas assez supporté par tous les navigateurs pour l’instant : caniuse.com/webm

Je comprends bien la difficulté, surtout aprés avoir fait le tour des différents moteurs de création de jeu. Ils rencontrent le même problème car soit il n’arrive pas à ce décider sur un format “prometteur” ou compatible au max , soit il ne peuvent pas/veulent pas payer les droits appliqué sur le format.
Par contre c’est une fonction qui pourrai être réservé au jeu standalone et pas html , ce qui réduirait grandement les contraintes. Surtout que la vidéo est quand même beaucoup moins utilisé justement dans les jeux par navigateurs.
Le créateur sou GD peu déjà choisir pour quel type de support il veux travailler et donc à quelle fonction il a accès, donc…
pour les format mpg4 h264 , ovg, mpeg par mis lequels au moins le ovg est libre.

Pour permettre un période d’essai limité , tu peux enregistrer la date de fini grâce à l’extension stockage lors du première essais dans un format insoupçonnable tel que le format “.png” ou “jpg” afin de faire croire à l’utilisateur que ça n’a aucun rapport avec la limite.

Et une fois arrivé à cette date , afficher une fenêtre demandant est-ce que l’on veut continuer ou acheter le jeu.

Grâce à cette méthode il sera difficilement crackable et limité0

Tordu, mais éfficace :smiley:

Sinon, il existe l’extension cryptage AES permettant de crypter le fichier du jeu.

Il y a tout aussi bien le MP4 et l’AVI…

le MP4 est un format propriétaire et l’AVI n’est pas un format, c’est un conteneur vidéo qui peut contenir des vidéos encodées dans un format (MP4 par exemple).