Nouveau jeu Drift Roads

Salut tout le monde,
voilà, je voulais faire une petite pause pour avoir un peu de recul sur “The Drill”, et je regardais l’exemple de 4ian
“Course advanced”; ça m’a donné une petite idée de jeu, et j’ai donc accouché d’un petit “Drift Roads”.
Bon, j’avoue que j’y ai passé deux ou trois heures, il est n’est donc pas forcément très “fini”, soyez indulgents… :stuck_out_tongue:
Une meilleure version est prévue, mais je pense que ça peut déjà être bien amusant.
Pour ceux qui ont déjà joué à “Need for speed”, j’ai en fait repris le concept du drift (marquer des points en dérapant
le plus possible dans les virages); Vous devrez faire un maximum de drifts, et ce faisant, vous augmenterez votre multiplicateur
de points, ce dernier revenant à 1 si vous touchez le décor. Et vous aurez trois tours de piste pour remplir ces objectifs.

Voici l’adresse :
megaupload.com/?d=035C59OM

PS : Au fait, Kevin57, ça fait juste trop plaisir de te voir de retour (j’ai beaucoup aimé certains de tes posts :wink: )
et j’ai hâte d’entrer dans la compétition de Battlestar !
Je sais que je n’ai pas été très présent sur le forum, j’ai des problèmes de connection au travail,
mais d’ici quelques jours j’aurai ma propre ligne internet et serai donc un peu plus actif :smiley:

J’en profite d’ailleurs pour annoncer qu’une version test de “The Drill” sera bientôt dispo sur Compil Games… (roulement de tambours) :slight_smile:
Je vous préviens tout de suite, il manquera des grosses parties, mais comme ces dernières ne sont pas finies, elles ne servent à rien pour l’instant.

Et bravo 4ian pour ta nouvelle version, toujours aussi excellent !

Encore un jeu ultra sympa :smiley:
Bravo !

Hâte de voir ça aussi !

Salut Donut_prod :mrgreen:
Oui, ca fait plaisir de se “revoir” :laughing: Ca faisait un bail (!)
J’attends (comme tout le monde) avec impatience cette fameuse version test de The Drill afin de pouvoir tâtonner du joujou et voir (enfin !) ce qu’il a dans le ventre :wink:
Mais bon, je ne me fait pas trop de soucis pour ça, il suffit de voir la qualité d’un Bloody Zombies, ou encore plus recemment de Drift Roads !

Drift Roads : Simple à prendre en main, excellents graphismes (Certains pourraient trouver les decors un peu vide, mais c’est justement ça qui fait son charme), notamment grâce une patte graphique style splash, des parties rapides et nerveuses… Que du bonheur. Perso, j’adhère à 100%.

Indulgent, je l’ai été dans ma phrase precedente.
Passons donc à ce que je trouve à redire…
Bon, euh…
Attend, ça va venir…
Euh…
Ben voilà quoi, à toi de faire le necessaire pour corriger ces divers defauts :laughing:

Plus serieusement : Une touche Frein à main serait la bienvenue (Même si l’inertie permet déjà de manifiques drifts) :wink:
Un système de multiplicateur en fonction de la vitesse (en plus de celui du nombre de drifts concecutifs) et un bonus de score en fonction du temps pour boucler les 3 tours :stuck_out_tongue:
Et enfin, il est possible de tricher (Oui, j’ai tout essayer :smiley:) ce qui risque de gacher le plaisir à plus long terme si tu decides de faire un classement des meilleurs scores (le jeu s’y prête bien en tout cas).
Bon je pinaille, car je m’amuse comme un petit fou sur ton nouveau jeu tel qu’il est :smiley:
C’est juste qu’il fallait bien trouver quelque chose à dire :nerd:
Et plus que des defauts, ce ne sont que des suggestions que tu pourrais mettre en place au fil des mises à jours :wink:

Ah oui, je confirme, c’est déjà très amusant, mais j’ai hâte de voir ça !

3H pour réaliser un jeu de cette qualité.
Si ton jeu The Drill rencontre le succès escompté, je te conseille fortement de sortir un jeu englobant plusieurs mini-jeux de ce genre (!)

Euh… Tu pourrais être plus precis ? :laughing: J’en ai posté tellement… (Petit moment nostalgique :cry: )

Ca fait plaisir :smiley: On attend plus que toi !

Voilà une excellente nouvelle qui ravira tes fans (Je suis ravis :laughing: )

SLT TOUT LE MONDE :mrgreen:

je suis nouveaux sur ce forum et je suis naze sous gd :frowning: et je t’assure que tu as du potentiel fait payer tes jeux :exclamation:

ps: 4ian comment tu fait pour créer des si bon jeux? et comment as tu créer ses logiciel?

Il est déjà entrain de créer un jeu qui sera commercialisé : viewtopic.php?f=7&t=270

C’est expliqué dans la menu A propos > Remerciements de Game Develop. Le logiciel est programmé en C++. :slight_smile:

Merci de ta réponse rapide , et ton jeu que tu va faire payer est bien fait avec gd ?

C’est pas mon jeu, relis le sujet. :wink:

nan nan je c’est je parler a Donut_prod désoler si on ne m’a pas compris :neutral_face:

Du temps, de la persévérance, de l’imagination, tu talent, avoir lu le tutoriel ( :laughing: )

je l’ai deja lu :exclamation:

Bref :slight_smile:
Je viens de mettre en téléchargement sur Compil Games Share la version finalisée de Drift Roads.
Ajouts : Menus et graphismes refaits et impossibilité de tricher ou de sortir de la zone de jeu.

J’ai aussi créé comme Kevin57 un topic pour les highscores, donc à vos claviers…

Il me semble que les dérapages soient assez dépendants du nombre d’images par secondes. J’ai amélioré la vitesse du test de collision, en particulier pour les objets tournés ( et sans doute pour plus tard redimensionnés ). Le jeu tournera donc normalement plus vite quand tu le compilera avec la prochaine version de Game Develop.

Sinon, joli boulot, un superbe petite pépite. Tu devrais songer à inscrire tes jeux sur 01net et quelques logithèques, ça offrirait une bonne visibilité à tes jeux. :slight_smile:

Ah ça c’est vraiment cool, car j’avais dû renoncer à toutes les conditions concernant les collisions (dans The Drill)
à cause des ralentissements énormes qu’elles causaient… Du coup j’ai légèrement perdu en précision (j’utilise la fonction distance entre deux objets)…
Donc super bonne nouvelle !
Je vais peut-être jouer les lourds, mais à quand cette nouvelle version ?
Et penses-tu que ça te prenne beaucoup de temps pour ajouter les fonctions de redimensionnement des objets ?

Oui, je m’y mettrai dès que j’aurais internet, d’ici quelques jours.

Attention, il y a des jeux où l’optimisation ne sera sans doute pas visible. Dans Drift Roads, je le vois très bien sur mon pc ( je ne passe plus en dessous de 60 images par secondes ), car la partie optimisé concerne le test en lui même ( le moment où il faut comparer pixel par pixel ) mais ça n’implique pas forcément ensuite tous les jeux. Enfin, c’est quand même mieux que le test soit plus rapide :slight_smile:

J’aime pas trop donner de date, de peur de ne pas tenir mes promesses. Pas dans l’immédiat en tout cas, vu que la version actuelle reste assez récente. Pour info, je prévois de passer en version 1.2 à la prochaine sortie, en n’introduisant pas forcément de grosses nouveautés ( quoique j’aimerai en finir plus ou moins avec la globalisation/localisation et les actions/conditions pour prendre en compte les objets. ) mais en améliorant/corrigeant ce que j’ai trouvé comme problèmes gênants lors de la création d’un petit jeu.

Disons que maintenant que les conditions de collisions fonctionnent théoriquement avec des objets déformés/redimensionnés, ça va me faciliter la tâche si j’ajoute ça.

Félicitation Donut_Prod :wink:
Drift Roads est un jeu d’excellente qualité.

Les quelques bugs dont je t’ai fait part durant la bêta ont tous été corrigés :stuck_out_tongue:

Et bien il ne me reste plus qu’à poster mon meilleur score !

+1 :sunglasses:

ENOORME

Génial super bien fait
J’aimerais juste pouvoir jouer a cette merveille en plein ecran
Hé je sais pas ce que vous pensez de mon score mais je pense manier assez bien la voiture
[attachment=0]Mon score.png[/attachment]
Voila vraiment félicitation
Quand on vois ça j’ose même pas imaginer la qualité de the drill
ça me dépasse

Télécharge plutôt la dernière version et entraine toi encore :laughing:
J’arrive à plus moins 5000, mais il y a moyen de faire beaucoup mieux apparemment : viewtopic.php?f=15&t=550

Heu… j’ai voulu mettre à jour la fiche de mon jeu en rajoutant des captures d’écran et je crois que ça a bugué un peu…
Il y a maintenant deux jeux Drift Roads dans la liste et aucun ne contient les nouvelles images rajoutées (elle sont pourtant uploadées)
4ian, est-ce que tu pourrais supprimer les deux doublons afin que je puisse refaire une fiche propre ?
Merci :blush:

Ce jeu est beau mais…

…pas asser de ram je vais devoir attendre noel

ça m’avait fait la même chose avec frite batailles terrestre :wink: qu’est ce que que j’avait eu honte :blush: !