Music, gems and me : Petite expérimentation musicale

J’ai mis au point une petite expérimentation en ligne : Music, gems and me.

Il s’agit de mettre en valeur les parties préférées de vos musiques : Choisissez une musique à lancer d’abord. Celle ci s’affiche, avec en dessous des boutons “+” et “-”. Quand une partie ou quelque chose vous plait dans la musique, cliquez sur +, éventuellement plusieurs fois. Quand un son/instrument ou quoi que ce soit ne vous plait pas, cliquez sur “-”.
Cela construit un graphe en jaune au fur et à mesure que la vidéo avance. A la fin, les données sont envoyées au serveur qui en fait un graphe ( en noir ), qui est la moyenne des données de tout le monde sur cette vidéo. :slight_smile:
Ca peut être intéressant si pas mal de monde participe à une même chanson afin de distinguer les parties qui plaisent le plus. N’hésitez pas à vous rendre sur le site pour tester ce petit projet :

Music, gems and me

C’est bien fichu. :smiley:

Merci :slight_smile:

Ca serait pas mal d’afficher le nombre de personnes qui ont noté une musique.

L’idée est sympathique et le système bien fichu.
Par contre les touches + et - du clavier font effet dans quelle mesure ? Simplement quand on est sur la page, si notre navigateur est actif ou en permanence ? Par exemple, peut-on continuer à se balader sur d’autres pages en appuyant sur les touches du clavier pour voter sur ton site ou pas ?

Ce qui devrait être possible c’est aussi d’ajouter une liste des chansons aillant accueilli le plus de participants ou encore celles qui ont reçu le plus de + ou de - (s’il est possible de faire une moyenne en fonction du temps de la vidéo) (si jamais tu du temps pour t’en occuper et que l’idée te plait)

Et, semi hors-sujet, j’adore ta façon de présenter ce que tu fais : simple, esthétique, efficace… C’est toujours un plaisir d’utiliser GD ou de se promener sur tes sites :slight_smile:

Tant qu’on est sur la page, les touches sont captées, mais pas autrement ( Et il n’y a pas moyen d’obtenir autrement les touches appuyées avec une simple page web hélas ).

Oui, il y a pas mal de petites améliorations et statistiques de ce genre qui pourraient être entreprises, j’essayerai d’en ajouter quelques unes à l’occasion.
Merci pour vos retours :slight_smile: