Multitouch / Difficultés à comprendre {Résolu !}

Salut à tous,
Lancé sur un nouveau projet, je me trouve confronté à une impasse dans l’utilisation du multitouch :

  • En suivant le tuto dédié à cette question, j’ai crée un objet Marker dont chaque instance apparait sous chaque doigt et se déplace indépendamment de l’autre
  • Grâce à ça, je peux dire que SI un Marker se trouve à l’intérieur d’une zone donnée ALORS j’enclenche une action. Deux Markers posés simultanément sur deux zones différentes produisent bien deux actions distinctes.
  • Ca se complique lorsque je veux qu’une action ait lieu quand je retire le doigt d’une zone : je ne sais pas comment traduire cette action.
    Dans mon exemple, le personnage est dirigé par un joystick représenté par “ControllerPosition” et lorsque le doigt est relevé, je voudrais que le sprite “ControllerPosition” revienne au centre de la zone circulaire (ButtonBg), ce qui permettrait d’obtenir une distance nulle entre les deux objets et donc de stopper la course du personnage dont la vitesse est fonction de cette distance. Or, je ne sais pas comment écrire l’instruction suivante : “Marker disparait (ou doigt se lève) alors qu’il était sur ControllerPosition DONC ControllerPosition se recentre”
    Voici une capture de l’état actuel de l’algorithme :

    J’espère être assez clair. N’hésitez à poser vos questions.
    A+
    AkitaKen

Hello Akitaken,
you can check my project: GitHub - jumpingjh/Multitouch: Multituch Manage

Thanks a lot jumpingj, I’ll take a look very soon and let you know !

1 Like

Condition de fin de toucher, condition d’identification du marqueur, condition de position, et action de position. Quel est le problème ?

Salut Gruk,
Oui, c’est sûr, ça paraît simple, dit comme ça. Il faut que je creuse pour bien comprendre. Je pense que l’exemple de jumpingj devrait m’aider.

Hey, just a few words for jumpingj : Thank you very much, man ! Your example really helped me to understand the way to master multitouch. Even if I’m not a master in any way…
Big Kudos ! Hoping I will someday help you on any subject.

Hello AkitaKen,
i wrote a new Virtual Joystick : GitHub - jumpingjh/GDJoystick: GDevelop Manage Joystick Include
It’s an include so you can use you it and it not necessary to understand it :slight_smile: