Multijoueur Online

Bonjour,
J’ai vu qu’il est possible de faire un jeu multijoueur online grace a G Develop, mais aucun tuto disponible sur le sujet n’a d’explication assez précise pour que je ne la comprenne ou n’est assez récent.
Je ne trouve pas d’extension de multiplayer, network, ou online. Les seuls 4 actions qui m’ont l’air de coller avec le sujet sont : Convert JSON to a variable (global, scene, ou object), et Send a request to a web page.
Je cherche a faire quelque chose de super simple pour commencer, comme juste bouger un sprite.
Quelqu’un saurait comment s’y prendre?

Merci d’avance!

malheureusement, il y a très peu de tutos sur gdevelop 5 en général en français…

Ou as tu vu que c’est possible? Car c’est faux, on ne peut pas vraiment faire de Multijoueurs sans savoir coder en javasript.

J’avais trouvé ce tuto plutot mal expliqué en anglais qui parle, a ce que j’ai compris, d’un multijoueur en ligne.

http://wiki.compilgames.net/doku.php/gdevelop/tutorials/multiplayer_racing_game

Ce serait donc possible. Mais ce tuto doit dater, l’interface de son GDevelop a l’air plus ancienne et il a des actions que je ne retrouve pas sur mon GDevelop.

En effet les actions que tu recherches ne sont pas dans la version actuelle de GD5 puisque la base technique n’est pas la même, ça doit être refait d’une autre façon.

Il y a des choses en développement à propos du networking qui sont en finition, ce ne sera pas la meilleure façon de faire un jeu en ligne, ça permettra d’avoir une base pour expérimenter des choses avec la création de jeux.

1 Like

D’accord, merci pour ces réponses. Je vais attendre qu’ils finissent de développer le networking alors!

moi personnellement j’ai réussi a faire un jeux multijoueur