Mouvement par clic, variables,

Bonjour à tous,
Je débute sur GDevelop, et après avoir suivi différents tutos et parcouru le forum, je reste bloqué sur une manipulation que j’essaie d’intégrer : le déplacement d’un sprite vers la position du clic gauche de la souris.
Comme dans tout RTS, on peut faire ce type de déplacement, mais là, je bloque…
J’ ai testé la création d’un sprite invisible quand on appuie sur le clic gauche de la souris, et déplacement du sprite joueur vers ce sprite invisible. Le résultat est prometteur mais lorsque un nouveau clic gauche est fait avant que le joueur est atteint le premier, alors le joueur ne se dirige pas en ligne droite vers le second mais voit son mouvement juste légèrement modifié. Un peu comme une planète, grâce à sa gravité, joue sur le mouvement d’un corps plus petit qui passe à proximité (pour imager ).

Sinon, j’ai encore du mal à me représenter le rôle des variables, si vous avez une “image” à me donner pour mieux comprendre, n’hésitez pas :slight_smile:

Merci à vous

Salut,
Difficile de résoudre ton problème sans savoir ce que tu fais et ce que tu utilises comme mécaniques/comportements. Il y a des exemples de pathfinding avec la souris, et il y en a aussi un en topdown (l’exemple isométrique), inspecte-les.

Les variables sont comme des boites, tu mets ce que tu veux dedans. Au lieu de dire “je veux que mon objet avance de 30 pixels”, quand tu utilises une variable, tu dis “je veux que mon objet avance de la vitesse indiquée dans telle boite”. ça te permet de changer la valeur quand tu veux, comme tu veux.

Il y a trois types de variables actuellement : les boites à nombre, les boites à texte et les boites à boites (qui permettent de mieux organiser ton jeu et d’accéder aux boites de manière dynamique).

C’est malin, je vais l’avoir dans la tête maintenant :smile:

Merci pour ces infos, le pathfinding donne de bons résultats en effet !