Mise à jour "Bloody zombies !"

Hello tout le monde,
j’ai donc mis à jour “Bloody Zombies !”, car je me suis aperçu que la dernière version que j’avais réalisée n’était pas dispo.
La grenade est donc disponible dans le jeu (très puissante !) et j’ai optimisé l’ensemble du jeu :
Les objets comme le sang, les douilles, les corps,… restaient pendant tout le jeu et finissaient par le ralentir,
ce que j’ai donc résolu en leur ajoutant une durée de vie de quelques dizaines de secondes,
ce qui fait qu’ils disparaîtront assez vite pour garantir une bonne fluidité.

Le jeu :
megaupload.com/?d=ZCEI8X70

Amusez-vous bien ! :slight_smile:

Cool ! :mrgreen:
Allez hop, je vais DL tout ça et faire une petite pause :smiley:

Ça, c’est un jeu qu’il est sympathique :wink:
Efficacement programmé, juste ce qu’il faut d’hémoglobine pour apporter un peu de fun…

Par contre j’aurai peut-être une suggestion niveau gameplay, au lieu d’utiliser les touches gauche, droite, haut, bas, je pense qu’il serait plus agréable pour le joueur d’utiliser les touches haut et bas pour avancer/reculer et le pointeur pour la direction du personnage, parce que dans le jeu comme il est construit actuellement, on a tendance a s’emmêler les pinceaux quand il s’agit de se diriger…

Enfin bref, bravo pour jeu assez pro, prochaine étape > zone urbaine ? :smiley:

Merci, et oui tu as raison, mais j’avais fait testé le jeu par plusieurs amis et la remarque générale
était que le fait de ne pouvoir “strafer” sur les cotés rendait le jeu assez compliqué à jouer.
Pour les nouvelles maps, c’est pas trop difficile à faire, si j’ai un peu de temps en dehors de “The Drill” je m’y mettrai.

Moi, j’aime bien le gameplay actuel.
L’effet de la grenade est excellent :smiley: . Comme le reste du jeu d’ailleurs.

Par contre, la fuite de mémoire m’indique que tu n’a pas compilé avec la dernière version :wink:

Eh bien oui, c’était juste l’ancien éxécutable que j’ai retrouvé et mis en ligne.
Et d’ailleurs tes remarques précédentes était tout à fait fondées, je n’avais
pas encore programmé la purge des objets dans les anciennes version.
Fuite de mémoire ?

J’ai corrigé dans la dernière version disponible de Game Develop le bug suivant :

Avant, la destruction des sons se passait mal, et il restaient en mémoire. Ce qui faisait que le jeu prenait de plus en plus de mémoire ( ce qu’on appelle fuite de mémoire ), ce qui était fort embêtant. :laughing:
Mais c’est maintenant réglé, l’occupation mémoire est stable.

(J’avais oublié de me logger…)
Ok, c’est cool, je recompilerai donc une nouvelle version dès que je retournerai sur mon PC (je suis sur mac au boulot)
D’ailleurs, si ça intéresse suffisamment de monde, je m’attèlerai à une refonte totale de “Bloody zombies !”
(sprites, décor, durée de vie) d’ici quelques semaines, si je finis “The Drill” à temps…

Donc n’hésitez pas à me communiquer votre intérêt (ou pas) !

Pourquoi pas, une plus grande durée de vie ne serait pas de refus, c’est déjà largement fun à jouer, alors si il y a plus de niveaux/armes, moi je dis oui !
J’ai hâte en tout cas de voir “The Drill” :slight_smile:

Tu as tout mon interet ! :mrgreen: