Minotaure

Un truc, et cela s’adresse à tous les utilisateurs d’hébergeur de fichiers :
Essayer, dans la mesure du possible, d’utiliser des hébergeur de fichiers sans temps d’attente… :wink:

En tout cas, le jeu est très bien fait, bravo, à toi. :smiley:
Mais, un léger bug graphique, lorsque le minotaure change de direction, le texte du temps restant… vibre un peu,
Utilises-tu bien un autre calque pour placer les textes d’infos ? :wink:

Super jeu ! Vraiment génial ! Mais je n’arrive pas à passer le niveau 6 de l’acte I en mode moyen, j’ai pas assez de temps :frowning:

Par rapport a l’hébergeur, c’est que 45 secondes pour megaupload, c’est pas excessivement long.
Et en effet je n’utilise pas de calque, d’où les vibrations, en même temps je ne m’en suis jamais servi jusque la (je débute), pas mal de chose sont encore assez obscur pour moi dans game develop, petit à petit je comprend certains mécanisme.

Le niveau 6 n’est pas très dur, il y a pire normalement. Tout les niveaux ont été testé par mes soins et donc au niveaux du timing, cela peut être juste pour celui qui découvre. En mode difficile, c’est le temps qu’il me faut pour finir le niveau + 5 secondes, en moyen + 20, et en facile +35.

Un petit conseil, méfiez-vous, le minotaure n’est pas une gazelle, il ne peut pas enchainer les sauts.

PS : je vais l’heberger sur terafiles

un ptit conseil : va voir Archive-Host : il faut créer un compte et il y a une offre gratuite. Il est génial comme hébergeur :wink:

Eh bien je dirai que j’ai plutôt aimé :

  • les graphismes sont sympas (quoique un peu monochromes), harmonieux et bien “cleans”,
  • l’animation du minotaure est fluide
  • gameplay simple mais fonctionnant bien (et précis)

Par contre, je dois être assez mauvais ou pas assez persévérant, mais j’ai eu du mal à passer le premier niveau…
ça a l’air d’être le genre de gameplay possédant une progression par l’échec : être obligé de recommencer le niveau
jusqu’à le connaître par cœur pour pouvoir le passer. Mais peut-être que je suis simplement mauvais :slight_smile:
En tout cas, on sent que c’est un jeu bien fignolé et bien pensé.

Je ne sais pas si tu as l’intention de continuer de travailler sur ce jeu, mais si c’est le cas, je trouve que ce serait
sympa d’enrichir un peu le gameplay : peut-être placer quelques ennemis pour garder les leviers et les clés,
placer quelques énigmes, et peut-être aussi rajouter quelques textures sol-mur genre grosses pierres anciennes, mousse, etc…

Ça doit être ça pour le gameplay. C’est peu probable que je le continu, j’avais également pensé à mettre des ennemies dans les couloirs, mais le problème pour moi aurait été de coder tout ça, donc j’ai essayé de faire quelque chose dans mes capacités afin d’éviter un enlisement et finalement un échec. Sinon pour les textures, j’aurais pu en faire plus en effet.

J’ai testé vite fait aussi ( Pas longtemps, je manque un peu de temps ).
Les graphismes sont sympa, un peu dommage je trouve pour le fond noir, mais il y a des passages sympas, comme le pont suspendu du 2eme niveau ( je crois ) qui est bien réussi.
Le jeu n’est pas des plus simples en effet, mais il reste bien sympa à parcourir :slight_smile:

Je test dès que possible

J’ai mis un fond noir car au début j’avais testé avec une image de terre, et j’ai trouvé ça très moche. Ça m’as faciliter la tache de laisser un fond noir.

Les choses les plus sympa, a mon gout, dans le jeu, se trouve dans l’acte 2.

Ouaou je viens de tester est c’est vraiment sympa :wink:

Juhlenedni,

J’ai commencé à tester ton jeu (j’en suis à la scène VI de l’acte I, je crois), je ne suis pas tellement doué dans les jeux en un temps limité. D’autant que, je trouve que le temps imparti est un peu court : je joue en mode “facile”, et déjà là, si on traîne un peu ou qu’on se trompe de dédale, on n’a pas assez de temps pour finir (et c’est rageant quand on est obligé de recommencer, parfois à 1 seconde près…).

Comme l’a dit Donut avant moi, il faut connaître le niveau par coeur pour avoir des chances de terminer à temps.

Néanmoins, il est bien réalisé dans l’ensemble, félicitations. J’ai vraiment envie de le finir (arriverais-je jusqu’au bout ?). Le décor est assez monochrome, c’est vrai : c’est austère, sombre et froid, mais l’ambiance est assez bien rendue. J’aime surtout les bruits de sabots de ton Minotaure, même si, par moments, cela peut faire penser à des chaussures haut-talon de femme…

Merci,

Tu n’es pas le premier a butée sur ce niveau, je vais donner la solution a ceux qui la veule.
[spoiler]il suffit de ne pas s’occuper de la clé en argent, allez chercher la clé bronze a gauche et la bombe, activer le levier. Puis aller directement au mur a détruire en bas sans ce préoccuper du reste[/spoiler]

Si il est toujours infaisable ( ce qui m’étonnerait) je vous donne le code a rentrer dans “sav.ini” qui s’ouvre avec le bloc-note, qui vous donnera accès au niveau 7

[spoiler]11192137[/spoiler]
Et pour ceux qui n’arrive pas aux suivant

le niveaux 8 ( c’est là qu’il ne peut pas enchaine les saut comme un gazelle, faites attention)
[spoiler]7329862[/spoiler]

Et après c’est l’acte II, si à nouveau, vous bloquais je redonnerais des codes, mais je vous conseille d’essayer de le faire tout seul, c’est quand même mieux.

Merci pour ces codes Juhlenedni, mais je n’ai pas l’intention de m’en servir. Je compte bien venir à bout de ton jeu sans tricher, et passer les niveaux par mes propres moyens, même si je dois les recommencer plusieurs fois.

En tout cas, plus je progresse, plus je trouve ton jeu réussi ! C’est l’un des plus beaux jeux conçus avec Game Develop jusqu’à présent…

Je crois qu’on peut dire que tu es particulièrement doué pour un “débutant” ! :smiley:

Merci pour tous ces compliments, ça fait plaisir. Le fait que ce soit pour un “concours” et que visiblement on est 2 a le faire, 4ian, pas le moins doué je pense, ça m’a motivé. Je me suis débattu pour essayé de faire quelque chose de potable, si j’en crois les commentaires, j’aurais pu faire mieux mais ca va.

J’ai donné les codes juste pour ceux qui se galère de trop, j’espere bien que vous arriverait a passer les niveaux sans ça.
Si tu est arrivé a l’acte 2, j’espere que tu as eu de bonne surprise au niveaux évènement et animations, plus précisément au niveau 4 de l’acte 2. C’est sur celui la ou je me suis fait plaisir, mais j’en dit pas plus :slight_smile:

PS : la musique a pas été trop critiqué, donc je peut avoué mon crime, elle de moi :stuck_out_tongue: . Il y a juste 2 morceaux, j’ai eu un manque d’inspiration.

Je ne l’ai pas encore joué (ca ne saurait tarder cepandant), mais en tout cas, respect et robustesse (Caïus Lepus ; pour ceux qui comprendraient la référence) : tu fais ta prog, tes graphismes et même ta musique, semble-t-il très bien… Et c’est rare de voir quelqu’un de polyvalent comme ca, alors, continue !

Je pense et te dit la même chose que ShadoW, moi je l’ai depuis longtemps mais je doit remettre ma carte graphique à jour pour y jouer puisque je vois les Box 3D “explosés” et cela gâcherai un peu le jeu de jouer comme ça :frowning:

C’est plus facile de savoir faire plusieurs chose, j’évite ainsi de quémander à droite à gauche, et si il y a un problème, je sais a qui m’en prendre. Je regrette surtout de ne pas savoir programmer, j’ai essayé mais ça ne me passionne pas beaucoup.

En effet ça sera surement plus agréable.

Quand tu parles de “programmer”, c’est en général (les langages informatiques), ou est-ce que c’est aussi le système d’événements de Game Develop qui ne te passionne pas ?

Je parlais programmation, C/C++, j’avais essayé de commencer avec “le site du zero”. Game develop est beaucoup plus abordable, action → réaction.

J’avais aussi commencé ce tuto, et me suis également retrouvé dans ton cas : c’est long, et il faut s’accrocher, mais ce n’est pas en pure perte que tu l’as fait : tu as désormais normalement un esprit de dévellopeur (au moins en partie, pour penser tes événements)
Pour le fait de tout créer tout seul, je suis d’accord, mais graphis/bruitages/musique, c’est pas mon truc (d’ailleurs, les pas du minotaure, c’est bruité à la langue ou pas ?)
Et pour en revenir au sujet, j’ai essayé ton jeu, qui est génial malgré quelques imperfections (sérieusement, j’ai rien a dire la-dessus, parce qu’elles sont minimes, surtout au vu de la date de ton arrivée.
Cela dit, le seul truc auquel je n’accroche pas, c’est le gameplay… (après, à jouer, il est agréable, et de toute facons, c’est déjà génial pour un premier projet, mais si tu prévois d’autres jeux, ce sera certainement le truc que tu devras le plus soigner)