Mine Craft

Ok mercie :slight_smile:

La version 1.5_01 est sortie, elle corrige peut-être ce soucis. :wink:

Oui elle le corrige :wink:

Vous jouez en groupe sur un petit serveur.
Car j’en cherche un…

je viens d’avoir ma première averse de pluie, c’est vraiment bien réalisé : quand les gouttes touchent le sol, elles éclatent en pixels bleus. Quand il pleut, on ne vois ni le soleil ni la lune, mais on voit la lueur rouge du coucher de soleil.
Les rails boosteur activables par le redstone sont bien aussi. :smiley:

Par contre il faut beaucoup de rails booster alignés pour compenser les boosters officieux… Ils sont assez faible…

D’ailleurs pour faire démarrer la wagon faut mettre un circuit redstone ? Le circuit se transmet de Rails en rails si c’est le cas ?
Car là on vient de se faire une partie en LAN avec un pote et on a vraiment trouver beaucoup, BEAUCOUP de matériaux rares dont l’or justement et on est sur le point (du moins demain) de se faire une voie ferrée.

En fait, les boosteurs doivent être allumé par un circuit de redstone. Le plus simple est donc de poser une torche de redstone à côté du boosteur. Lorsque tu mets les boosteurs les un à la suite des autres, le signal de redstone se transmet entre les rails boosteurs, donc pas besoin d’une torche par boosteur.
Ensuite, pour que le boosteur est un effet, il faut que ton wagonnet soit déjà légèrement en mouvement (faut que le boosteur sache dans quelle direction le booster).
Les boosteurs peuvent aussi servir à arrêter un wagonnet quand ils sont éteints (le circuit de redstone est arrêté).

Ok, merci !
J’ai réussi à en faire une, mais par contre, c’est vrai que c’est pas puissant, et l’or est assez rare quand même. Nous on arrive pas à renvoyer un minecart non occupé dans une montée (on peut envoyer un minecart-coffre pour descendre, mais la montée se fait avec un utilisateur obligatoirement).

Apparement les Minecarts vides vont moins loin que les Minecarts Occupés, ce qui est assez paradoxal.

Je pensais la même chose, mais en fait c’est juste que un minecart occupé est moins freiné qu’un minecart vide (ça rejoint totalement ce que tu as dit en fait), sans doute car Notch avait marre de voir son minecart se casser sans lui à des kilomètres quand il testait. :unamused:

Edit ; quand je dis des Kilomètres, c’est faux, ça serai pratique sinon.

Nan, ca respect tout simplement la physique :wink:
plus un objet est lourd, plus il a de l’énergie cinétique et donc perd moins de vitesse…
Après, pour vraiment respecter la physique, il faudrait aussi que le minecart plein prenne moins de vitesse (du moins, moins rapidement qu’un vide) :slight_smile:

youtube.com/watch?v=CwJDXUuU6nI

Génial BMG !!
ça faisait longtemps que je n’étais pas revenu sur Compil Games à cause de MineCraft et en voyant la vidéo, ça m’a donné envie de repasser^^

Regarder ça : http://www.youtube.com/watch?v=k2rDbRUDkds

tout le monde la connait :wink:

Oui, moi ça fait deux mois que je l’ai vue. Elle est vraiment bien :slight_smile:

Déterrage de sujet pour faire de la pub d’un serveur (si on commençe à faire un nouveau sujet par serveur on a pas fini)

[size=200]Fried World[/size] [size=20](plaignez vous à Colin pour le nom)[/size]

Serveur Minecraft administré par Colin et moi.
On tourne sur un VPS 24/7.
Mumble disponible.

Donc serveur avec Bukkit, Essentials, iConomy et autres plugins (je vais pas faire la liste complète sinon on y est encore demain)
Donc ambiance plutôt cool, Survival PvP, events réguliers (petits comme grands), support anti-grief (BigBrother + WorldGuard) etc etc…
On est une quinzaine de joueurs, mais on peut monter à au moins 50 inscrits donc on fait de la pub.
Conçernant le serveur lui-même :

  • Map vanilla, avec plusieurs villes/villages/cabanes paumées dans lesquel(le)s vous pouvez vivre en communauté.
  • Des jobs disponibles auprès des joueurs.
  • Une croissance économique constante, avec le rachat de certaines ressources par le serveur.
  • Des events (voir ci-après)

Pour les events, ils sont très variés que ce soit en taille ou en type :

  • Petits tournois sur différents jeux (Joutes, Spleef, Boxe, RainbowFighter, Plongeon, etc…)
  • Expositions variées (exposition technologique dans quelques jours)
  • Batailles Coopératives (protection de ville en cours de préparation)
  • Donjons préparés par nos soins
  • Etc…

Quelques screenshots quand même (seulement les deux villes principales) :



Pour nous rejoindre :
Dites-le juste ici, pour que nous vous ajoutions, nous avons juste besoin de votre pseudo IG (les version crackées de Minecraft ne sont plus acceptées chez nous)
Il est également très conseille de rejoindre notre forum (pour être au courant de tout ce qui se passe etc…) ici : http://fried-world.forumgratuit.fr/forum

Et enfin l’IP (vous devez être sur la WhiteList) :
[size=150]46.105.183.155[/size]
Bref c’est le meilleur serveur au monde, viendez !

Peudo IG : nizox

Il y a combien de slot ?
Sa tourne bien jusqu’a combien de personne ?, et pour la 1.8 vous allez mettre le serveur a jour vite fait ?
Sinon le titre sa m’étonne pas de colin :stuck_out_tongue:

On peut tourner à 20 personne en simultané max (c’est largement suffisant)
T’es ajouté.
Sinon oui on va mettre à jour quand ça sortira :stuck_out_tongue:

Ah ben je viendrai peut-être ^^ Mais je risque de ne plus avoir internet là…