Lecture d'animation : play, pause et reverse


#1

Bonjour,
je cherche à jouer une animation de sprite, de la mettre en pause puis de “rembobiner”, comme un magnétoscope ?

Je sais joué l’anim et la mettre en pause (pas en stop, en pause) mais je ne trouve pas de fonction pour jouer l’animation en retour arrière ? Je pensais changer l’échelle de vitesse de l’animation en negatif, mais cela ne marche pas.

Une idée ?

Ju


#2

Duplique l’animation et inverse l’ordre des images. :slight_smile:


#3

J’ai déjà testé. ça règle pas mon petit problème

Ex : je play l’anim, elle va jusqu’à la frame 10, “pause” sur la frame 10, et ensuite relecture en arrière de la frame 10 vers la frame 1. Et rebelotte vers la frame 1 vers la frame 10.

C’est pour un déplacement d’objet. Donc la partie “pause” peut varier.
C’est un truc chiant heiin ?


#4

La suggestion de Gruk me semble bien, tu peux utiliser deux animations. Quand tu passes de l’une a l’autre tu récupère le numéro de frame


#5

Intéressant. Je vais voir comment faire ça.

update : Je vois pas comment récupérer le numéro d’une frame en pause pour redémarrer ça dans une autre anim ?


#6

Le numéro de frame est accessible via le bouton bleu sur le côté des champs.


#7

heu une petite copie d’écran ? Ou un exemple ?


#8

Anim_01

je vous montre ce que je cherche à faire (j’ai simuler l’anim)


#9


Le bouton bleu sur le côté des champs à remplir ouvre le menu des expressions.


#10

Zarb, mon menus ne contiens pas la partie “Object”

image


#11

Gruk garde une ancienne version de l’diteur d’instructions, c’est une option dans les préférences.
L’option et par défaut sur cette nouvelle version depuis peut.

C’est rien de bien alarmant, juste une histoire de gout.