Jeux sur les catacombes de Paris

Bonjour,

Je parcours tous les week end les catacombes parisiennes et l’envie d’en faire un jeux à petit à petit germé dans mon esprit.
Dans ma tête cela prendrait la forme d’un petit rpg ou un gobelin tombé par erreur dans les catas tente de s’en échapper. Une petite quête principale ou le gobelin doit réunir une clef pour s’échapper. Quelques ennemis liés à l’histoire des catas mais je voyais le héro comme assez fragile et devant fuir devant la plupart des situation. L’idée est surtout de réaliser la même map que dans la réalité obligeant le joueur à des efforts de mémorisation pour en pas se perdre. Dans un premier temps je pensais recréer qu’une partie des catas et seulement une quête principale afin de mettre des objectifs réalisable mais le projet pourrait s’étoffer avec du temps et de la motivation, à voir.

Je suis un gros gros débutant à Gdevelop. Je suis donc à la recherche de tutos pour des jeux rpg vue isométrique. (j’ai fait celui-ci mais il n’est pas fini : GDevelop 5 [GDevelop wiki] pour la map j’utilise tiled). Mais également de toutes les bonnes âmes qui souhaiteraient contribuer au projet en fonction de leur compétences.
Nous pourrons bien évidemment en discuter sous terre.

Cordialement,

2 Likes

J’ai envoyer un message a l’auteur du tutoriel en espérant une suite.
Sinon tu peut voir un des exemples isométrique dispo de base dans le logiciel :wink:

Salut,

Du coup je me base sur ce tuto pour avancer : GDevelop : On fait un RPG Partie 1 - YouTube
C’est très complet et ca fonctionne bien pour le jeux que je souhaite faire.
Actuellement je suis toujours sur la map. J’ai trouvé tous les graphismes que je voulais pour le jeux, ca devrait le faire.
Merci pour le message à l’auteur ! :slight_smile: