Jeu Paper Plane (Terminé)

Bonjour à tous !

Je débute avec Gdevelop 5. J’ai commencé par regarder les tutos.
Je suis actuellement sur la création d’un jeu dont le nom est Paper Plane (lien Web : Jeu Paper Plane).
Il n’est pas terminé mais le lien ci-dessus donne un bon aperçu du genre de jeu (adresse).
Il y a une musique de fond. Je mettrai des images du jeu ultérieurement.

Essayez-le et dites-moi SVP ce que vous en pensez. Merci par avance.

Rq : il est prévu pour appareils mobiles (Android dans 1 premier temps). On dirige l’avion en tapotant sur l’écran (ou en cliquant avec le bouton gauche de la souris pour la version Web)

Merci par avance pour vos retours.

A+

Amigo54 (Xierra)

2 Likes

Bonjour, C’est un beau jeu que j’ai vraiment apprécié jouer. Voici mes suggestions Augmentez la taille du bouton d’accueil pendant le jeu. Placez des boutons pour afficher les commandes ou placez du texte pour expliquer. Ce sont mes suggestions. Encore une fois un beau jeu.

C’est sympa, mais difficilement jouable sur ordi pour le moment. Après si c’est prévu pour appareils mobiles, j’imagine que ça passe. Le jeu est sympa dans son concept, mais j’ai trouvé une faille qui permet de passer tous les niveaux super facilement, donc il va falloir corriger ça pour ne pas péter le jeu. En fait, si on maintient le clic gauche enfoncé dans le bord inférieur-droit de l’écran pour faire plonger l’avion en bas à droite, il ne prend pas en compte les obstacles et ça passe tout seul… :confused:

Bonjour à tous.
Merci à vous 2 pour vos commentaires qui m’ont fait bien plaisir.

@The_Gem_Dev : je vais tenir compte des remarques faites. Comme il sera peaufiner par la suite, j’améliorerai le design et l’ergonomie de ce jeu.
Je vais poster une nouvelle version très prochainement (6 niveaux en tout pour le moment) qui prend déjà en compte notamment des explications sur l’objectif du jeu ainsi que comment y jouer.
Merci encore pour vos suggestions et d’avoir pris du temps pour le tester.

@ThomasCVB : je n’ai pas assez insisté il est vrai que le jeu est destiné aux plates-formes mobiles (Android pour le moment).
Pour la faille, je vérifierai bien entendu mais là, en ce moment, pas trop le temps (je rénove mon appartement). Je suis cependant assez étonné que l’on puisse franchir TOUS les 5 niveaux de la démo mais on verra si j’arrive à faire comme toi.

Je vous remercie tous deux pour vos remarques et suggestions, ainsi que d’avoir pris de votre temps pour tester mon jeu.

Pour moi aujourd’hui, ce qui est très important est de savoir si j’ai trouvé un (petit) concept de jeu qui peut plaire et rendre quelque peu addict les joueurs occasionnels car le but de ce jeu est uniquement d’être un passe-temps pour hyper casual gamers.

A+

Nouveau lien pour ce jeu :
https://games.gdevelop-app.com/game-017d7cf6-c433-488f-b789-0617a3d13c68/index.html

Rq : le niveau 6 (le dernier pour l’instant) n’est pas terminé et de loin.

Merci à vous pour vos retours.

A+

Heureux d’avoir pu aider.

De rien.

N’hésitez pas à tester le jeu et à me faire part de vos remarques, observations voire vos critiques.
Vos avis sont importants car ils me permettront d’améliorer le jeu.
Votre retour sur le gameplay ou l’aspect addict du jeu m’intéressent tout autant car, comme pour toute personne créant des jeux, je manque de recul pour jauger globalement ce jeu, notamment la progression de la difficulté et l’intérêt que peuvent avoir des joueurs pour ce type de jeu.

Merci par avance pour vos retours.

A+

Ça a l’air mieux maintenant.
J’ai plus de suggestions

  • bg en mouvement
  • nouveau logo du nom du jeu (je pense que vous devriez utiliser un texte à la place des ponts utilisés dans l’exemple de gdevelop platformer)
  • agrandissez le bouton de lecture et les autres boutons.

Merci pour votre retour. :blush:
Je vais prendre en compte vos suggestions.

Pour le background en mouvement, pouvez-vous préciser ?.
Intérêt ? (visuel uniquement, difficulté renforcée, etc.)

Merci d’avance.

Bonjour à tous
Voici un nouveau lien https://games.gdevelop-app.com/game-a8b4df1c-c830-4bf3-a08a-9b6a2ef4d8fb/index.html de la dernière version de mon jeu Paper Plane
Le dernier niveau créé est le n°7 : dernier niveau avant le final du jeu.

J’ai pris en compte la plupart de vos remarques (merci notamment à the_Gem_Dev et à ThomasCVB)

Testez le et n’hésitez pas à me faire de vos remarques.
Je serais curieux de savoir si quelqu’un parvenait à le finir, ce dont je doute car le jeu devient très difficile à partir du level 3

Je reprécise que ce jeu sera destiné aux appareils mobiles (Android dans 1 premier temps)

Merci

A+

J’adore les mises à jour, il semble beaucoup mieux qu’avant, mais je ne peux pas passer le niveau 2😭

Merci !
Il est pourtant encore assez facile au niveau 2 mais il y a une façon de faire (de guider l’avion) pour le passer.
A partir du level 3, pas facile de passer au niveau suivant.
Personnellement, j’ai passé les 4 1ers niveaux mais après je cale… (pour tester chaque level, j’ai un mode test qui me permet de tester tout le jeu ou un level en particulier)

Pour info, dans le dernier niveau final (le 8) que je ferai, il y aura un mot (crypté dans le jeu) qui prouvera qu’une personne a réussi à terminer le jeu…

Merci encore pour tes commentaires The_Gem

A+

Voici les écrans du jeu.
Scène du titre :


Page “A propos” :

Level 1 :

Level 2 :

Level 3 :

Level 4 :

Level 5 : TRES DIFFICILE

Level 6 : PLUS DIFFICILE ENCORE

Level 7 : TRES TRES DIFFICILE

*Il me reste à faire le niveau final n° 8.*
Ci-dessous, le dernier niveau :
image

A+

Bonsoir à tous,

Je considère comme quasi terminé mon jeu Paper Plane dont voici le lien Web :
https://games.gdevelop-app.com/game-cb32b9f6-70fe-4f84-844b-733a634a497e/index.html

Il reste sans doute des modifications mineures à faire comme améliorer certains graphiques mais tous les niveaux prévus (7) et la logique du jeu ont été réalisés.

Je précise que ce jeu est très difficile et le terminer représente un certain challenge, bien que je sois parvenu à passer les 6 premiers niveaux sur les 7 que comporte le jeu.

*Je mettrai bientôt à jour les écrans du jeu en insérant la scène finale.*
Si quelqu’un parvient à le finir, qu’il me le fasse savoir (il y a 1 code secret à donner attestant que l’on a fini avec succès ce jeu)

Bon amusement

A+

Ci-dessous, l’écran du dernier niveau (n°8) :
image

Je viens de constater un bogue sur le dernier niveau du jeu Paper Plane qui empêche le joueur de passer le level 7 et donc d’arriver au terme du jeu.
J’ai constaté moi-même ce défaut en jouant sur mon PC via le lien Web donné dans le 1er post (il est donc possible d’arriver presqu’à la fin de mon jeu :smile:)

Je corrigerai bientôt le bogue puis remettrai à jour le lien du jeu.

Hello !

Je viens de corriger le bogue du level 7 de mon jeu dont voici le nouveau lien :
https://games.gdevelop-app.com/game-5eb1c1b5-1746-40f8-870e-eb7512df2f4e/index.html

Faites-moi savoir SVP si vous avez joué avec, si vous le trouvez trop difficile ou mieux encore, si vous l’avez terminé.

Merci d’avance.

Salut, jeu sympa merci pour le partage

Merci, c’est gentil !
Vous êtes allé jusqu’à quel niveau ?

Est-ce que des personnes seraient intéressés pour disposer de la version Android (APK) ?
Le jeu est encore mieux sur Android en raison de l’écran tactile (touch screen)

Dans l’affirmative, je joindrai le fichier .apk