Jeu natif sur Gdevelop 4

bonjour,
depuis quelques semaines je m’intéresse à gdevelop4 pour faire(avec mon petit fils) un jeu vidéo NATIF avec un donjon vu du dessus et j’utilise donc l’extension mouvement dans 8 directions qu’il n’y a pas en HTML si j’ai bien compris. Les tutoriels de KamiGeek sont supers et me sont très utiles mais hélas cette partie de son activité est en sommeil. Cependant je voudrais poursuivre sur Gdevelop4 en français et trouver de l’aide pour résoudre mes difficultés de création ou répondre aux questions qui ne sont pas dans les tutos existants. Ainsi je vois que dans les évènements, ou les actions, pour choisir touche relâchée, pressée, dernière touche pressée, je ne peux pas, comme dans les tutoriels, utiliser les touches “space” “left” etc. Je ne peux qu’utiliser les touches de l’alphabet. De même je ne peux pas utiliser la souris. Ainsi je ne peux pas corriger le bug du déplacement à gauche, ou faire des cases à cocher comme le montre KamiGeek dans les tutos. Cela peut-il se régler et comment?

GDevelop 4 n’est plus supporté depuis 2018, il vaudrait mieux essayer de passer a GDevelop 5. Je suis désolé mais je ne peux pas vous aider sur GDevelop 4.

Elle n’a pas été intégré dans l’interface de GDevelop 5 mais elle est fonctionnel dans le moteur du jeu, si bien que si vous portez le jeu de GD4 à GD5 les 8 directions fonctionneront toujours mais ne seront pas éditable via l’interface de GD5.
Après ce n’est pas un gros soucis à contourner regardez comment l’exemple “Isometric game” fonctionne, notamment les animations sur le personnage, c’est contrôlé par les événements, il y a un commentaire sur le fonctionnement de la chose dans l’exemple.

Pour la souris et le clavier ils fonctionnent il faut cliqué sur ce bouton :

GDevelop 5 dispose d’encore plus de langue, évidement le français y est :slight_smile:
Très peu sont les utilisateurs encore sous GDevelop 4, quel sont pour vous les avantages à resté dessus?
Il vous manque des choses indispensable sur le 5?