Jeu en Apk android, avec tactile

Bonjour, je développe un jeu sous android, donc avec touché tactile.

Ma première scène et ma dernière se ressemble fortement, pourtant lors de mon test en APK sur mon smartphone, le tactile fonctionne parfaitement sur ma première scène, mais pas du tout sur ma dernière…

Je vous met la photo de ma première scène :

Et de ma dernière :

Si vous avez la moindre idée de ce qui peut clocher je suis preneur, par ailleurs les tests depuis l’ordinateur fonctionne parfaitement eux…

Merci d’avance à tous :slight_smile:

As-tu trouvé l’origine du problème ?
Aucun des boutons ne fonctionne dans la scène Gameover?

Absolument pas trouvé d’où venait le problème… J’ai refait l’ensemble de la scène à l’identique, et aucun problème depuis… Les mystères de la programmation.
Depuis la dernière MAJ par contre un nouveau problème est apparu chez moi, le logiciel est désinstallé à chaque fois que je redémarre l’ordinateur… Je ne sais pas si je suis le seul, et je sais que ce n’était pas le sujet de mon post initial mais bon, je referais un post si cela persiste…

C’est le raccourci qui disparait, ou tout le dossier d’installation ? :thinking:

C’était vraiment l’ensemble de l’installation. Pour lancer mes jeux, windows me demandait carrément quelle application je souhaitais uiliser puisque il n’en trouvais aucune, et effectivement dans mon dossier programs du disque, plus de trace de gdevelop… Heuresement ça a duré 3/4jours, et depuis tout va bien. C’était un peu chiant de réinstaller le logiciel chaque matin :sweat_smile:

Oui, c’est un problème qui est parfois signalé. Ça doit être un problème avec l’utilitaire de mise à jour qui dans certains cas supprimerait la nouvelle version en pensant que c’est l’ancienne… :man_shrugging:
Ça faisait longtemps depuis ta précédente mise à jour ?

@Bouh Est-ce qu’il serait possible d’ajouter un contrôle pour éviter ce genre de problèmes ? Ce n’est pas la première fois que je lis ça.

Sur une infime partie des utilisateurs ce bug existe depuis que nous utilisons sous le capo Electron pour la partie mise à jour. Il es impossible de se passer d’Electron car il est partie intégrante de GDevelop5.
Electron est un logiciel développer en externe par d’autres personne qui n’ont rien à voir avec GDevelop, nous gardons un œil sur les mise à jours qu’ils font et le mettons à jour quand nécessaire pour GDevelop.

Malheureusement il n’a pour le moment pas été possible de reproduire le bug et la source en reste jusqu’à maintenant plutôt mystérieuse pour nous.

2 Likes