Jeu de tir aux pigeon avec nombre de tir

Bonjour, je suis dans la création d’un jeu de tir au pigeon qui fonctionnerait sur smartphone, donc avec le tactile.

Je souhaiterais que le joueur soit limité à un certain nombre de tirs. Prenons comme exemple 2.
Donc après le premier tir je voudrais que le nombre initial de cartouche à l’écran au démarrage de scène (donc 2), baisse à 1, et lors de la seconde pression celui-ci devienne 0, ne lui permettant plus de tirer.

Pour passer de 2 à 1 pas de problème, je le règle avec le changement d’animation, et la pression de touche par contre je ne vois pas de fonction permettant de dire “si deuxième pression” changer de nouveau l’animation. Donc soit l’animation reste bloqué à 1 cartouche, soit elle passe directement à 0.
Je vous met quand même un aperçu de ce que j’ai fait, (entre autres tests).

Donc la première image c’est quand cela fonctionne bien pour passer de 2 à 1 cartouche.

Et celle-ci c’est ma tentative pour passer de 2 à 1 puis de 1 à 0 , mais en fait je passe directement de 2 à 0, puisque il applique directement l’arborescence jusqu’au bout…

Merci d’avance :slight_smile:

Tu te compliques la vie, tu peux directement just faire “si la souris est pressée, soustraire 1 a la variable” au lieu de prévoir chaque valeur possible :wink: Il te faut aussi la condition “Trigger once”, car sinon tant que la souris restait pressée, ça continuerait en permanence à retirer des cartouches.

Tu peux aussi te simplifier la vie avec les animations, tu peux simplement faire sans condition “changer l’animation de cartouche a Variable(cartouche1)”.

Merci beaucoup, en fait vu que je suis parti sur les animations, avant de réfléchir à comment les mettre en œuvre, et j’ai réfléchi dans le mauvais sens ! :sweat_smile:

Cela parait tellement simple quand j’ai lu ta réponse, que j’ai presque honte d’avoir embêté des membres comme toi, sur le forum :face_with_hand_over_mouth:

En tout cas un grand merci, pour l’instant je tâtonne encore sur le logiciel qui propose tellement de fonctions, qu’elles sont parfois difficiles à appréhender pour un débutant, heureusement que les tuto et le forum sont là :smiley:

2 Likes