Je fais un jeu RPG pour mon fils de 4 ans

Bsr ou bjr a tous.
Je suis buté au niveau de la continuité du jeu que je crée après une sauvegarde. Je m’explique. Le jeu que je crée a plusieurs niveau. Mais apres chaque sauvegarde, lorsque je redemarre le jeu, il reviens au premier niveau au lieu de commencer la où j’ai sauvegardé.
J’aimerai que ma partie reprene la ou j’ai sauvegardé.
Qui pourrait m’apporter une aide?
Merci d’avance pour toute l’aide que vous m’apporterez

Salut :wave:
Comment t’y est tu pris pour faire la sauvegarde et séparer les niveaux? Si chaque niveau est une scène, et que tu sauvegardes le nom de la scène, tu peux faire une scène vide qui va juste charger la sauvegarde, et changer la scène à la scène nommée dans la sauvegarde

Je me permets une petite digression compte tenu du titre du sujet.
Pas plus d’une heure par jour devant les écrans à cet âge (TV comprise), et privilégier les jeux multijoueurs.
Tu aimes peut-être les RPG, mais c’est vraiment pas le bon type de jeu pour cet âge.

Merci pour. Je prends bonne note.:grin:

Je me suis pris comme suite.
Mon jeu comporte plusieur niveaux plus exactement 4.
Je ne sais pas si je vais bien expliquer. Mais voici comment je fais ma sauvegarde.
Lorsque j’appuie sur une touche, ca ecrit la dernière position du joueur. Jusqu’à là, ça marche sans problème. A chaque fois que mon perso meurt, la scene se met en pause et lance la nouvelle scene entrer. Et cela marche car le perso se retrouve a la dernière position enregistrer.
Mais lorsque je suis dans la scene N°2. Ben, de que mon perso meurt, il reviens a la scene N°1.
J’espère avoir bien présenté la situation.

Si ce n’est pas trop demandé, pourrais-je avoir un aperçu de comment faire une scene vide? Stp