J'aimerais voir plus de français sur Gdevelop 5

Bonjour, je creé ce topic au cas ou il y aurrais des nouveaux français sur Gdevelop 5 , pour que vous puissiez fair un signe :wink: Je peu vous donner quelques conseils pour débuter dans Gdevelop 5, et j’aimerais aussi mieu maitriser… passé la vitesse 2 !!!

Si il y a des gens qui font une utilisation avancées de Gdevelop 5 ou en sont capable, n’hésitez pas à nous fair des tutos et partager des projects “exemples”, pour que tout débutant puisse espérés fair des jeux propres un jour :wink:

Merci d’avoir lu :wink:

Honnêtement, je me vois comme quelqu’un d’assez avancé mais malheureusement je n’ai aucun projet de jeu depuis mon premier jeu, qui est très incomplet et mal fait (je ne connaissais pas Trigger once j’utilisais des variables par example :sweat_smile:).

1 Like

cool, tu fais des tuto avancé?

Euhh non mais si tu me demandes un truc avancé je peux en faire un

d’accord cool ça :wink: je t’en demanderais de temps en temps des petit examples :wink:

Moi je ne suis pas très doué donc avoir des tutos avancé ça serait cool.

et oui, moi non plus… je te donne 3 conseils, sache utiliser les fonctions, sous évènements, et évènements externes, plus les calques externe qui peuvent etre utiles ! ses choses sont les bases de la programmation, et essentielles pour faire des jeux optimiser, meme dans Gdevelop ! Aussi, passe tes objets en global si tu a plusieurs scenes avec des meme objets, ça te permet de pas les avoir en copie ! Tu aurra juste un double virtuel, ce qui te permet d’optimiser :wink: avec ses bases, tu devrais t’en sortir :wink: bon travail :wink: