Inverser une animation si action effectuée

Bonjour a tous

Je bug sur un truc, j aimerais inverser la lecture d une animation si une certaine action est effectuée, dans le cas present un halo se referme sur le joueur mais si il effectue une certaine action le halo s ouvre alors (en gros l animation repart dans l autre sens) mais si il arrete de jouez le halo se referme de nouveaux… En faite le truc c est que j simerais faire repartir l animation en sens inverse a partir de l image ou elle s est arreter est ce possible? Merci

Coucou,
Je sais pas si tu peux lire une animation dans le sens inverse, toutefois une des solutions que j’imagine ça serait d’avoir deux animations distinctes : la première va dans le sens normale, et la seconde c’est la même sauf qu’on inverse le sens des images. Du coup t’as juste à lire l’animation qui correspond à la situation que tu rencontres. Pour ce qui est de la frame depuis laquelle repartir, tu peux la récupérer à l’aide du “Current Frame”.

:warning: Fais attention par contre, la current frame pour l’anim 1 ça sera pas la même que pour l’anim 2. Il faudra que tu fasses un petit calcul avant.

Imaginons tu as 5 frame au total sur ton anim. Du coup la 5e frame pour l’anim 1 ça équivaudra à la la première pour l’animation 2.

Du coup ton calcul c’est : frame_anim_2 = nbTotalFrame - frame_anim_1 + 1

ou encore frame_anim_1 = nbTotalFrame - frame_anim_2 + 1

Voilà en espérant que ça puisse t’aider :smiley: