Inverser une animation si action effectuée


#1

Bonjour a tous

Je bug sur un truc, j aimerais inverser la lecture d une animation si une certaine action est effectuée, dans le cas present un halo se referme sur le joueur mais si il effectue une certaine action le halo s ouvre alors (en gros l animation repart dans l autre sens) mais si il arrete de jouez le halo se referme de nouveaux… En faite le truc c est que j simerais faire repartir l animation en sens inverse a partir de l image ou elle s est arreter est ce possible? Merci


#2

Coucou,
Je sais pas si tu peux lire une animation dans le sens inverse, toutefois une des solutions que j’imagine ça serait d’avoir deux animations distinctes : la première va dans le sens normale, et la seconde c’est la même sauf qu’on inverse le sens des images. Du coup t’as juste à lire l’animation qui correspond à la situation que tu rencontres. Pour ce qui est de la frame depuis laquelle repartir, tu peux la récupérer à l’aide du “Current Frame”.

:warning: Fais attention par contre, la current frame pour l’anim 1 ça sera pas la même que pour l’anim 2. Il faudra que tu fasses un petit calcul avant.

Imaginons tu as 5 frame au total sur ton anim. Du coup la 5e frame pour l’anim 1 ça équivaudra à la la première pour l’animation 2.

Du coup ton calcul c’est : frame_anim_2 = nbTotalFrame - frame_anim_1 + 1

ou encore frame_anim_1 = nbTotalFrame - frame_anim_2 + 1

Voilà en espérant que ça puisse t’aider :smiley: