Invasion

Retournons en 1978, au tout début du jeu vidéo.
Les jeux étaient souvent proposés sur bornes d’arcade, tel que, Space Invaders, Pac-Man, …
Je vous propose aujourd’hui, un jeu Space Invaders-like.

Le téléchargement et l’aide sont ici : http://gabriel.verdon.free.fr/jeux/invasion/

Bon jeu à tous et bon amusement…

Chapeau !
Ton jeu est bien fait :wink:

La vitesse de nos missiles devrait être plus grande à mon avis et celle des aliens moins.

Par curiosité, regarde ce qu’on peut faire avec javascript et sans canvas :
onlinespiele-sammlung.de/pac … hristophe/

Salut,

Sympa ton jeu cela rappel effectivement de bon souvenir, juste un petit conseil la musique et le bruit des tirs se mélange trop fortement et parfois casse les oreilles fraudais que tu essaye de gérer ça, sinon fait nous des tonnes de niveaux.

Bon courage !!

Merci à vous deux, je changerai la vitesse des missiles et j’arrangerai les sons mais ne ferai pas d’autres niveaux pour que cela reste dans l’esprit du jeu originel.
Après cela, je distribuerai aussi toutes les sources si quelqu’un veux s’amuser à bricoler le jeu ou le reprendre, ce jeu était juste un petit break dans la programmation du suivant.

Tu peux aussi faire un mode ‘classique’ et un mode plus libre avec différents niveaux. Comme ça tout le monde y gagne :slight_smile:
J’ai testé et c’est marrant de retrouver un bon vieux classique, mais pourquoi une reprise à la note près de la musique de Tetris ? ^^

L’idée de Shadow est pas mal je trouves :wink:

Mais bon si tu as un autre projet en tête il vaut mieux t’y attaquer et laisser les autres s’occuper de la variante de ce jeu là :wink:

En effet, et le mieux c’est que tu mettes le jeu en exemple de gamedevelop pour les débutants (dont je suis) :wink:

J’ai corrigée les quelques erreurs signalées.
Le téléchargement à été mis à jour.
Pour les musiques, Deyomiax m’a proposée un remix très récent de celles de Tetris, ça faisait vieux jeu, ça ma plut, je les ai donc gardées.
Pour la suite du jeu, j’ai trouvée quelqu’un qui s’en occupera peut-être.
Quoiqu’il en soit, je distribuerais les sources une fois que j’aurai éclaircie un peu le code source.

N’oublie pas de le commenter dans les instructions :wink:
Pour que les lecteurs du code s’y retrouvent.

Je viens de tomber dessus.

Sympa, mais ceux qui prendront la suite devront améliorer certains détails :

  • Le score serait plus intéressant avec des valeurs différentes selon le type d’ennemi tué
  • On ne voit pas le compteur de vies pour le vaisseau, ni d’animation pour signaler qu’on s’est pris un dégat
  • Un time-attack serait le bienvenu. Je “gagne” alors qu’il reste 2-3 ennemis, et je ne sais pas pourquoi.
  • Les aliens doivent descendre progressivement vers le joueur, comme dans le jeu original, sinon il n’y a aucune menace pour ce dernier.
  • Les barricades disparaissent trop vite, elles n’ont donc aucune utilité.
  • Le joueur ne doit pouvoir tirer qu’un missile à la fois, sinon c’est trop facile de garder la touche enfoncée et bouger de temps en temps.
  • Les aliens ne sont pas animés, dommage.

Pas mal du tout ^^ :slight_smile:

Mais comme déjà cité, les trucs verts se cassent trop vite, et normalement les aliens descendent au fur et à mesure.