Instances qui disparaissent

Bonjour

Je viens de me lancer dans Gdevelop
J’ai reussi à faire que quand on clicke sur un bouton, ca me genere des instances d’un objet
Mais aprés si je deplace un objet, toutes les instances de celui ci disparaissent.
Avez vous une idée ?

Merci d’avance

Salut,
Je pense que quand tu déplaces un objet, tu changes la position de toutes les instances en même temps (ils se retrouvent parfaitement superposés).
Revois tes évènements (partage une capture d’écran si tu ne trouves pas comment corriger le problème).

Merci de ta réponse, effectivement je pense que c’est cela.
Mais y a t’il un tuto de comment gérer les instances ?
Car quand je les créé, je n’arrive pas à cibler une seule instance…
L’identification des instances ?

Quand tu crée une instance, elle est automatiquement ciblée (dans le bloc d’instructions de sa création).
En dehors de sa création, tu cibles une instance avec des conditions (si le curseur est sur l’objet, par exemple).
Mais sinon, tu peux aussi ajouter à chaque instance une variable d’identification et utiliser cette variable.
Il y a sans doute encore d’autres méthodes pour cibler, ça dépend de ce que tu souhaites faire.

Par exemple, je crée 3 persos. Quand je cflique sur tous cela fonctionne. Mais si j’en cible un et que je veux le deplacer, les 3 bougent au meme endroit, comment faire pour cibler que celui de la souris ?

Comme dit plus haut, il y a une condition le curseur est sur l’objet.

oui j’utilise cela, mais aprés pour deplacer ? J’utilise : change la position de l’objet mais j’ai pas le choix de mes instances que celui d’origine et c’est la le probleme je pense

Pour déplacer, tu utilises l’action de ton choix, ça dépend de ton jeu.
Mais ce sont les conditions du bloc d’instructions qui vont filtrer les objets et instances auxquels les actions s’appliqueront.
Mets des captures d’écran si tu veux des conseils plus précis.

suite à tes conseils je viens reussier à faire ce que je voulais. Merci.
Par contre quand des instances(autres que l’objet cliqué) sont créées suite à un click de cet object.
Est ce que les instances la(autres que l’objet cliqué) sont dependantes de l’objet qui est selectionné ?
Car quand je fais delete de toutes les instances maintenant elles ne disparaissent plus

— > Bon en faisant un pick up de tout dans la condition ca semble fonctionner :slight_smile:

1 Like