Import depuis un logiciel de type Powerpoint [résolu]

Bonjour,

la plus part du temps j’utilise Gdevelop pour faire des diaporamas enrichis et interactifs …

colleges.ac-rouen.fr/descartes/SAVON/ (ac-rouen.fr)

J’utilise MSPowerpoint pour la partie graphique puis j’importe les éléments fixes des diapos dans des scènes GD …

En réalité la philosophie de GD me va bien pour la partie programmation mais pas pour la partie conception graphique (écran 14pouces). J’utilise GD en substitution à Matchware Médiator.

Questions:
Y’a t il une solution facile pour faire ce type d’import ?
Peut on créer des macros dans GD pour automatiser l’import de diapos par lots ?
Peut-on utiliser GD en ligne de commande pour faire un Batch qui génère un fichier avec une diapo PPT = Scene GD ?

Bonne journée !

Bonjour,

L’utilisation que vous faites de GDevelop est très sympa !

Les intégrations dont vous parlez sont très spécifiques, aucun pont avec d’autres logiciels n’existe actuellement.

Il n’existe pas non plus de traitement par lot, je peux juste conseiller d’abuser et d’user du copier/coller sur les scènes ou les objets, mais faudra mettre vous même les images aux objets.

Cependant, les fichiers de projet sont ouvrables avec un simple éditeur de texte, toute modifications y est possible. Si vous avez l’âme bidouilleur et touchez à un langage de programmation il est possible de lire et remplacer voir copier des parties du projet.

Je n’ai malheureusement pas d’autre solution à vous proposer que de la bidouille sur le fichier du projet.

Si vous avez largement les compétences en programmation je pourrais vous guider un peu pour vous expliquer la structure du fichier de projet en fonction de vos besoins.

Autrement je suis navré de ne pas avoir d’autres pistes.

Merci pour cette réponse …

en VBA depuis Powerpoint c’est assez facile d’exporter une structure en JSON mais je bute sur les “UID” …

Les persistentUuid de GDevelop sont des ID unique pour chaque instances.
Il sont au format UUID 4. Ici vous avez un générateur.

En ce qui concerne celui du projet il est lié au projet et nous nous référons à celui ci lorsque vous utilisez le côté analytique activable sur chaque jeux.

ok merci ! je vais jouer du copier/coller pour le moment … en tous cas merci pour Gdevelop !

1 Like