Gestion du texte, mise en page automatique

Bonjour à tous, je suis en train de faire un genre de quizz tactile, et je me demandais si il y avait des fonctions pour gérer le texte, et surtout sa mise en page?

Je m’explique jusqu’à maintenant je gérais le texte de mes jeux manuellement en décalant avec tabulation ou espace, mais si dans le cadre d’un jeu “classique” c’est encore gérable vu le peu de texte, dans le cadre d’un quizz, avec explication des réponses, je vais passer plus de temps à gérer la mise en page du texte, que de gérer la réalisation du quizz lui même…

Concrètement j’aimerais que mon texte soit centré tout seul, un peu comme le ferais la fonction “centrage” et “justifier” d’un traitement de texte.

J’ai essayer de trouver des tutos (anglais ou non), avec ce genre d’explication, sans succès, donc si vous avez ça sous la main je prends :grin: !

Merci d’avance, et bonne création à tous.

Bonjour. Si vous posez des questions sur des fonctions telles que Gras, Italique, Souligné, le changement de couleur du texte, etc., il existe un objet BBText. Vous voudrez peut-être l’utiliser.


C’est la syntaxe du BBCode que j’ai trouvée sur internet
https://www.phpbb.com/community/help/bbcode
J’espère que ça aide

Merci, après avoir regardé, ça pourrait me servir par la suite, mais je n’ai pas trouvé pour “justifier” le texte, je vous met une image pour illustrer le rendu actuel de mon texte :

texte

Ce que je voudrais trouver c’est une fonction “automatique” pour le centrer au lieu de devoir “bricoler” moi même ce centrage avec la touche espace, ce qui est très très long…

[center]This is some centered text[/center]
J’ai cherché sur Google et j’ai trouvé ceci [center][/center] est utilisé pour le center

Merci je vais tester ça :grin: , au top ce forum comme toujours !