GDevelop est open source !

Désolé du temps de réponse, j’ai été assez pris cette semaine.
Donc, sinon:

4IAANNNNNNNNN CA MARCHE !!!

Donc:
dl.smglive.org/Crone123/gd.txt
Dans le fichier y a tout le log du terminal :wink:
J’ai pas fait make install par contre. J’ai un paquet installé de gd, je suppose que je vais le virer avant de tester ça :smiley:

EDIT: make install ça n’existe pas :frowning:

Il y a un script à lancer dans <répertoire racine>/scripts qui s’appelle CopyWindowsToLinuxReleaseFiles.sh
Lance le afin de copier les fichiers nécessaires à GD. Tu aura surement besoin de copier également les fichiers de SFML de ExtLibs/SFML/build-linux/lib vers le dossier de Game Develop (Binaries/Output/Release_Linux).

Il faut que je précise ça dans la doc, ou que je configure CMake pour le faire lui même.
Sinon je suis entrain de fixer un soucis d’affichage de l’éditeur de scène sur linux.

Salut,
Encore une fois désolé pour le temps de réponse, j’ai de nouveau été très chargé…donc:
J’ai lancé le script (qui a fonctionné), et j’ai copié les fichiers depuis ExtLibs/SFML/lib comme tu m’as dit.
GDIDE démarre sans problème. (./GDIDE)

Le programme a l’air de marcher, j’ai pas testé dans le détail, de manière générale c’est plutôt joli:

Mais voilà:

J’avais déjà ce problème avec la version que tu avais fourni en .deb pour la 13.10, et je l’avais aussi parfois dans les fenêtres de l’éditeur d’événements/objets, ce qui rendait le logiciel assez inutilisable vu qu’on voyait plutôt rien. Et j’ai testé: Quelque soit le thème, le problème est là.

Et j’ai remarqué aussi que “Variable” est sous la case, et “Value to compare” est en anglais…

Sinon, je suis déjà heureux de voir que ça démarre plutôt bien :slight_smile:

Au niveau des thèmes d’ailleurs, je trouve que les thèmes Radiance et Oxygen (qui sont normalement les thèmes de GNOME et KDE) sont assez moches. Enfin, pour ma part j’ai Ubuntu avec Ambiance (le thème par défaut), et je trouve que l’intégration est franchement pas terrible.

A coté par contre, tous les thèmes normalement faits pour Windows (Metro, Office, etc…) passent très bien sur mon bureau Ubuntu :slight_smile:
C’est pas mauvais, et c’est pas moche, mais c’est un peu paradoxal :wink:

Voilà voilà :slight_smile:

EDIT: Autre problème que j’ai remarqué:
Quand on ferme GD, il ne demande pas de confirmation, il quitte direct, alors que là par exemple j’avais crée un nouveau projet, et modifié 2 - 3 trucs sans jamais enregistrer mon travail. (bon, je m’en fout, c’est du test, mais en cas concret ça pourrait être pénalisant)

Dans le terminal il dit ça d’ailleurs quand on clique sur la croix:

[code]Game Develop shutdown started:

  • Closing the configuration and destroying singletons…
  • Closing the platforms…
  • Deleting single instance checker…
  • Clearing icon cache…
  • Deleting the crash detection file…
  • Shutdown process finished.
    Erreur de segmentation (core dumped)
    [/code]
    Petite erreur de segmentation…

Euh, pas de réponse depuis le 19 août? :astonished:

Normalement il y a une confirmation si des changements ont été fait, si c’est pas le cas essaie d’identifier quels sont les changements non repérés (images, évènements ?).
Pour le noir, aucune idée car j’ai pas le soucis avec la dernière version (sur Ubuntu 14.04) en fait.

Pour l’erreur à la fermeture, rien de grave, surement un mini soucis de driver mais rien de grave, c’est presque ‘normal’. :slight_smile:

Euh, là faudrait que je teste en détaille parce que je sais pas trop, et c’est sur mon ordi portable…je teste dès que je peux :wink:

Bah, justement, je suis sur Ubuntu 14.04 LTS, et j’ai le problème aussi bien avec le paquet officiel que avec ma version compilée, et j’ai testé sur 4 ordis différents, tous en 64bits…

OK, on dirait un type de chez Microsoft:

  • Bill, notre nouveau système plante !
  • Oui oui, c’est normal.

xD